Une nouvelle fois, l’association Amiens Floorball organisait son maintenant célèbre tournoi de pré-saison au Halle des 4 chênes à Amiens. L’objectif étant de prendre un maximum de plaisir tout en se confrontant face à des équipes de l’élite nationale, un bon mélange qui fait toujours son effet pour les clubs du Nord de la France.

 Les Phoenix de Wasquehal, quintuples vainqueurs en titre, effraient quiconque tente de les détrôner. C’est donc la surprise générale quand l’ogre du tournoi arrive à bon port avec un effectif ultra réduit de 6 joueurs et 1 gardien. Tout le monde espère donc avoir une chance cette année de remporter le trophée. Deux équipes Amiénoises sont engagées sur les 6 au total, l’une (Amiens Blanc) rendra une fiche quasi parfaite de 4 victoires et 1 match nul (12 buts pour/2 buts contre) tandis que l’autre (Amiens Noir) aura plus de peine avec 1 match nul et 4 défaites (5 buts pour/21 buts contre). Les Blancs sortiront premiers de la phase de poule et joueront les demi-finales le lendemain face aux Phoenix, les Noirs, eux, derniers, joueront face aux Grizzlys de Quiévrechain pour la 5ème place.

 Le Dimanche commence par une victoire des Hoplites Noirs 3 buts à 1 face aux Grizzlys dans le match aller pour la 5ème place. Venait ensuite la première demi-finale entre l’IFK Paris et le PUC Floorball, deux clubs de la capitale qui se connaissent bien. Ce sont les champions de France en titre d’IFK qui fileront en finale grâce à leur victoire 2 buts à 1 au terme d’un match assez serré. Seconde demi-finale entre Amiens Blanc et Wasquehal, renforcé par quelques hommes forts de leur équipe première pour tout de même conserver le titre. La première surprise du week-end est là, les Hoplites livrent un match plein face à un redoutable adversaire présent physiquement, et s’imposent 5-3. Les Hoplites défieront IFK Paris en finale de leur tournoi ! Les Hoplites Noirs assureront la 5ème place après une deuxième victoire face aux Grizzlys (3-0). Malgré la déception de leur demi-finale perdue, les Phoenix remportent le match pour la 3ème place et finissent sur le podium.

Le thriller de la journée arrive, et qui plus est pour la finale ! Menés 2-0 à la mi-match, les Amiénois trouveront les ressources pour recoller au score avant la fin du match, direction les tirs au but pour départager les deux équipes. Et après une interminable séance avec pas moins de 7 tirs de chaque côté, ce sont les Parisiens qui s’imposent en terre picarde et remportent pour la 2ème fois le trophée. Déception évidemment côté amiénois car, quand on joue une finale, on veut la gagner, mais les Hoplites auront livré une prestation très honorable face à de très bonnes équipes. Ce tournoi promet une saison alléchante pour les picards et n’annoncent que des bonnes choses !

Classement final :

  1. IFK Paris
  2. Amiens (Blanc)
  3. Phoenix de Wasquehal
  4. PUC Floorball
  5. Amiens (Noir)
  6. Quiévrechain

Arthur Lasseron 

Crédit photo : Photo d’illustration 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.