Chacun des deux podiums présents ce week-end à Magny-Cours a vu au moins un pilote JSB COMPETITION fouler ses marches. C’était un week-end en or pour Julien Briché et pour le terminer, un double podium le dimanche avec Xavier Fouineau.

                                                                      

La team JSB Compétition est revenue de sa rentrée en Peugeot 308 TCR à Magny-Cours. Après presque deux mois de trêve, Florian et Julien Briché, Xavier Fouineau, Frédéric Caprasse et Fabio Mota ont retrouvé le bitume des circuits pour cette 4ème course de la saison. Alors que Julien Briché a littéralement pris le week-end à son compte, c’est toute l’équipe qui a suivi le mouvement pour revenir d’un week-end à 77 points répartis pour la team.

Pour résumer le week-end de Julien Briché, il suffit d’employer un seul terme : « premier ». Il se qualifie en pole position lors des deux essais, s’offre la victoire lors des deux courses, et s’adjuge les deux meilleurs tours des deux courses. En clair, rien n’aurait pu améliorer ce week-end déjà parfait pour le second pilote du général à désormais 13 points du leader (43 avant ce week-end). « C’est un ensemble de choses je pense, oui j’ai bien piloté mais l’équipe a beaucoup travaillé pendant cette trêve. Je remonte un peu mon retard au classement mais la saison est loin d’être finie ! On verra la suite à Barcelone ! ». Beaucoup de retenue donc pour le meilleur pilote du week-end qui préfère se concentrer sur la suite de la saison.

De son côté, le week-end a été moins évident pour Florian Briché. En raison d’un coup de poker pour épargner ses pneus, il réduira son nombre de tours d’essais en première manche de qualification et se satisfera quand même d’une belle quatrième place pour la première course du week-end. Placé sur la seconde ligne de départ, il terminera 5ème avec en prime un problème de frein détecté en milieu de course. Pour la seconde course de qualification, c’est le moteur de Florian qui décidera de lui-même d’effectuer moins de tours que prévus. Une casse et c’est la fin du week-end pour l’actuel 7ème du classement général qui n’aura pu valider qu’une cinquième place lors de la course 1. « C’est toujours frustrant de ne pas finir le week-end. J’ai enchaîné les problèmes mécaniques sur beaucoup de mes courses cette saison et c’est pesant. En course 1 je me fais aussi piégé dans le virage à 180. C’est dommage parce qu’on aurait éventuellement pu faire un podium avec mon père. »

 Julien Briché et ses deux trophées de courses en main.
             

Le week-end a aussi été prolifique pour le reste de la team. Xavier Fouineau terminera 6ème de la course 1 juste derrière Florian Briché et complétera le podium de la course 2. Un podium qui comporte donc 2 pilotes JSB Compétition avec Julien Briché sur la plus haute marche. Frédéric Caprasse terminera 8ème de la course 1 et 16ème de la course 2. Fabio Mota terminera lui son week-end à la 18ème place de la course 1 et la 10ème de la course 2.

La prochaine course se déroulera à Barcelone les 29 et 30 septembre pour les pilotes 308. Un circuit bien connu de Julien Briché avec son expérience en Europe mais inconnu de son fils Florian. Afin d’être prêt pour ce rendez-vous, il s’entrainera sur simulateur pour découvrir le circuit qui l’attend, au moins virtuellement.

                                                                

Classement des pilotes JSB COMPETITION, Peugeot 308 TCR 

  • Julien Briché,
    Avant Magny-Cours : 2ème du général, 74 points (42 de retard sur le leader)
    Après Magny-Cours : 2ème du général, 118 points (13 de retard)
  • Florian Briché,
    Avant Magny-Cours : 6ème du général, 3ème junior, 23 points
    Après Magny-Cours : 7ème du général, 2ème Junior, 31 points
  • Xavier Fouineau
    Avant Magny-Cours : 7ème du général, 22 points
    Après Magny-Cours : 6ème du général, 40 points
  • Frédéric Caprasse,
    Avant Magny-Cours : 9ème du général, 16 points
    Après Magny-Cours : 8ème du général, 20 points
  • Fabio Mota,
    Avant Magny-Cours : 16ème du général, 9 points
    Après Magny-Cours : 14ème du général, 12 points

                                                                            

Benjamin Poupart

Crédit photo : Flavien DUHAMEL/PEUGEOT SPORT  




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.