Une semaine après une victoire sur la pelouse de Méru (1-3), les Portugais d’Amiens confirment à domicile en battant Doullens (1-0).

Une domination stérile

Après leur première victoire de la saison contre Méru, les hommes de Matthieu Lematte confirment et lancent définitivement leur saison. Dès le début du match, les Portugais se montrent dangereux par Leroux qui bute sur le gardien. Une action qui va parfaitement illustrer la première mi-temps. S’ils prennent rapidement le jeu à leur compte, les Portugais manquent cruellement de justesse technique dans la zone de vérité. Les occasions s’enchaînent (1’, 9’, 20’,35’, 45’) mais soit le gardien de Doullens fait l’arrêt qu’il faut, soit le cadre n’est pas trouvé. Les deux équipes rentrent donc à la pause sur un score de 0-0.

Un coup du sort provoqué

En deuxième mi-temps, le match reprend sur les mêmes bases. Les Portugais continuent de dominer une équipe de Doullens inoffensive et qui ne mettra jamais en difficulté le gardien amiénois. Si les attaquants amiénois restent maladroit, que ce soit Diasilawu (51’, 82’), Somon (61’) ou Leroux (70’), les amiénois manquent aussi de réussite touchant 2 fois les montants et trouvent sur un très bon gardien sur la trajectoire du ballon. Il faudra finalement attendre la 73’ minute de jeu et un coup du sort pour ouvrir le score. Sur une balle en profondeur, le défenseur de Doullens dévisse son dégagement et trompe son gardien !

Un but contre son camp ! 

Une victoire qui satisfait Matthieu Lematte : “Après la victoire contre Méru et surtout la défaite contre Friville à domicile, nous voulions gagner. L’objectif est donc atteint et le contenu est satisfaisant. Défensivement on a été très solides, on concède peu d’occasions et cela est très positif. Le manque de réalisme est flagrant aujourd’hui. Mais, les joueurs n’ont rien lâchés. Mentalement les garçons ont su rester dans le match malgré les ratés et se sont encouragés. Cela me plaît et montre une certaine progression. Au final, on marque sur un but contre leur camp mais le principal c’est la victoire et on les a poussé à la faute.”

Une satisfaction logique car les Portugais ont maîtrisé le match du début à la fin et leur victoire est logique. Il faudra, par contre, être plus efficace pour espérer jouer la montée en régional 1.

Après un match en coupe de France le 16 septembre à Saulty, ils retrouveront le championnat contre Breteuil le 23 septembre à 15h.

Les Portugais d’Amiens – Doullens

Portugais d’Amiens : Josse – Sylla, Leclerc, Diop, Delaporte – Da Rocha (cap), Somon (70’), Sakho – Diasilawu Nsilu, De Sousa Almeida (83’), Leroux (70’)

Remplacants: Pegard (70’), Thuillier (83’), Correia Moreira (70’)

Entraineur: Lematte Mathieu

Aurélien Finet

Reynald Valleron – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.