FOOTBALL : Un week-end plutôt studieux pour Amiens Métropole

0
163

Ce week-end, les équipes étaient sur le terrain pour leur match de championnats, les derniers avant le 3ème tour de la Coupe de France, qui se jouera dimanche prochain. Une seule défaite est visible, celle du RC Amiens, dans le derby face à l’US Camon (2-0).

L’AC Amiens s’est heurté à la défense de Chambly (b)

En terres isariennes pour ce week-end, les joueurs d’Azouz Hamdane n’ont pu que sauver un point de leur déplacement (1-1). Bien en jambes, les amienois n’ont pu concrétiser leur offensive, à cause d’une très bonne défense camblysienne. Et le penalty inscrit par Dadoune n’a pas arrangé l’ACA, toujours à la recherche de leur première victoire à l’extérieur de la saison (24′, 1-0).

Néanmoins, l’équipe d’Amiens nord a su se remobiliser en seconde période, et trouver la faille, à l’image d’ Isambart, buteur égalisateur, en début de ces dernières quarante-cinq minutes (50′). Après cela, l’ACA reprend les rênes du match, sans toutefois retrouver le chemin des filets, et laisse encore filer une victoire à l’extérieur.

Ce nul permet à l’équipe de se placer à cinquième place (8 pts), juste devant l’Amiens SC (b), et à deux unités du Touquet, leader de National 3.

National 3 : FC Chambly (b) – AC Amiens : 1-1 (1-0)

La réserve de l’AC Amiens en mode spectacle

L’autre équipe du club d’Amiens Nord, a lui dominé son adversaire, Friville-Escarbotin, en lui inscrivant neuf buts (9-2).

Déterminés après leur descente administrative en Régional 2 malgré leur titre de champion de la division supérieure acquis l’an dernier, les hommes de Benoit Sturbois ont montrés qu’ils sont toujours aussi motivé à gagner, et avec la manière. A la mi-temps, le score était déjà de 8-0, où Facquier (8′, 42′), N’Zeza (10′, 32′), et Ringot (22′, 39′) y vont de leur doublé, et Idez (23′) et Poidevin (25′) trouvent le chemin des filets.

De retour du vestiaire, Friville parvient à marquer deux fois (50′, 58′) avant que Ringot réalise et le triplé pour porter le score à 9-2 (78′), pour clôre ce véritable festival offensif.

Au classement, l’ACA (b) pointe à la troisième place, avec six points, ex-aequo avec Amiens Portugais, à trois points du leader Outreau, et à un seul de l’US Camon.

Régional 2 : AC Amiens (b) – Friville Escarbotin :  9-2 (8-0)

Longueau continue sur sa lancée

Pour le compte de la troisième journée de Régional 2, les Longalois se déplacer sur la pelouse d’Arsenal Club.

Un déplacement duquel Longueau va ramener un nouveau succès. Surpris dès la 7éme minute de jeu, les joueurs de Sébastien Leraille vont réagir rapidement en égalisant à la 22éme par Tassart. Il sera passeur à la 31éme minute de jeu pour Bouvet qui va donner l’avantage à Longueau. Deux minutes plus tard Longueau fera le break grâce au doublé de Bouvet(33éme).

Longueau signe donc une troisième victoire en autant de matchs et occupe la tête du classement avec le même nombre de points que Saint Maximin et Senlis USM 2.

Régional 2: Arsenal Club – Longueau: 1-3 (1-3)




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.