Après la grave blessure au genou de Bongani Zungu, survenu face à Saint-Etienne, le 2 septembre (0-0), l’Amiens SC a engagé le joueur toulousain en prêt.

L’officialisation s’est faite aujourd’hui. Alexis Blin est amiénois, prêté par le Téfécé, où il manquait de temps de jeu. Son prêt peut aboutir à un achat en fin de saison, si lui et les dirigeants samariens veulent continuer l’aventure.

Le milieu défensif de 21 ans, international espoirs (2 sélections) apportera son expérience de la Ligue 1, lui qui a joué 82 matchs dans l’élite, pour un but et trois passes décisives sous le maillot violet. Il est prêté en tant que joker médical, autorisé à chaque club dans le cas d’une grave blessure d’un joueur, ici le sud-africain Zungu. Il n’était plus dans les plans du coach toulousain, Alain Casanova, pour cette saison, et cherchait donc un point de chute. Annoncé un temps du côté de Lens, c’est finalement le club picard qui l’a recruté, et qui compte bien le faire jouer, afin de garantir davantage une saison supplémentaire dans l’élite.

Il pourrait d’ailleurs débuté samedi soir, lors de la réception de Lille (20h), si toutes les autorisations de la ligue sont faites.

Romain PROT

Crédits photos – Amiens SC




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.