Pour son dernier match de préparation, L’ASCBB recevait Le Mee Sports Melun Val de Seine, pensionnaire tout comme Amiens, de National 3.

Au lendemain d’une victoire à domicile contre Margny (N3), les joueurs de l’ASCBB enchaînent donc une nouvelle victoire cette fois contre Le Mee (N3), de quoi engranger de la confiance avant le début du championnat.

Une défense solide, une attaque en souffrance

La victoire s’est dessinée dès le premier quart-temps. Après plusieurs minutes un peu brouillonnes des deux côtés avec peu de points, les Amiénois ont su faire la différence grâce à une grosse défense. Le jeu rapide en attaque leur a permis de bonifier cette belle défense. (32-12)

Dans le deuxième quart-temps, si la défense est toujours efficace, les Amiénois ont plus de mal à enchaîner sur du jeu rapide, surtout offensivement. Les amiénéois n’arrivent pas à trouver de solutions face à une défense haute de Le Mee. A la mi-temps, ils ne comptent plus que 13 points d’avance (45-32).

Une seconde période mieux maîtrisée

Dans le troisième quart-temps, le jeu s’équilibre plus ou moins. Les joueurs de Frédéric Domont parviennent à contourner cette défense haute et finissent en remportant de 5 points le quart-temps, pour aborder le dernier quart-temps avec une belle marge (64-46).

Le début du quatrième quart-temps est un peu compliqué mais les Amiénois réagissent bien et finissent très bien le match. L’adresse à 3 points notamment de Sinoquet et Meulemeester leurs permettent de conclure le match à 19 points de plus que leurs adversaires (80-61).

Frédéric Domont :  »La victoire est méritée. »

Une large victoire qui satisfait dans l’ensemble Frédéric Domont même si, pour lui, tout n’est encore au point. “La victoire est méritée et fait du bien mais il y a encore du travail. La défense est une énorme satisfaction. On a bien été en place et physiquement on a répondu présent. Après offensivement, on n’est pas encore au point. On voit que l’on manque d’expérience, quand ils changent de défense on met trop de temps à s’adapter. Les nouveaux doivent encore s’adapter au collectif, il y a encore des réglages à faire.”

Malgré ces deux dernières victoires, le coach amiénois ne veut pas s’emballer. “Cela ne change rien, on sait que ce sera difficile mais on va se battre pour le maintien”.

Le championnat de l’ASCBB débutera le 15 septembre à domicile contre le Val de Seine Basket.

Aurélien Finet

Crédits photos – romain gambier – Gazettesports.fr

Amiens Sporting Club Basket-Ball – Le Mee
Sports Melun Val de Seine : 80-61 (32-12, 13-20, 19-14, 16-15)

ASCBB : Carrasco R – Diakite B – Sinoquet T (16) – Kerrout I (5) – Nyangasa l (19) – Meulemeester D (22) – Gomis C (8) – Boinet E (3) – David C – Mbengue B (5) – Sior P – Ndema M (2)

Entraîneur: Domont Frédéric




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.