VOLLEY-BALL: Une reprise pleine d’ambition pour l’AMVB

0
557

L’Amiens Métropole Volley-Ball est de retour sur les parquets. Avec pour objectif de terminer sur le podium du championnat Elite cette saison, c’est déterminé que le club amiénois a repris l’entrainement il y a maintenant 2 semaines.

L’AMVB entrera en piste une semaine plus tôt que prévu, le 22 septembre. Les amiénois recevront Lyon pour leur premier match. « Nous devions être exempts lors de la première journée de championnat mais Lyon ne souhaitant pas repartir en Ligue B ils se sont vu réservés en Elite, dans notre poule,  nous allons donc revoir notre préparation pour être prêt à temps car nous allons recevoir un gros morceau pour commencer. » nous explique Ali Nouaour entraîneur.

L’effectif pour 2018-2019:

Si l’on compare à la saison précédente, l’effectif des aigles de l’AMVB à quelque peu changé. Romain Valdenaire (passeur), Romain Leméré (libéro), Romain Quadrone (central) et Pavel Mocanu (central) ne font plus parti de l’équipe cette saison.

Cependant l’AMVB pourra compter sur ses nouvelles recrues : Antonio Angel Mondejar Navarro passeur espagnol, Ryan Utia réceptionneur attaquant d’Orange en Ligue B et Nadir Douib libéro qui arrive du club professionnel de Montpellier. Tristan Sapet (libéro) et Joseph Hervé Kofane Boyomo (central) qui jouaient en équipe réserve la saison dernière ont intégrés l’effectif élite. 
« Nos 3 camerounais Jean Patrice Ndaki Mboulet (Pointu et capitaine de l’équipe), Ahmed Mbutngam (Passeur) et Didier Sali Hilé (réceptionneur attaquant) disputent actuellement les phases qualificatives des Championnats du monde. Nous ne savons pas encore quand ils seront de retour, tout dépendra de l’évolution de la compétition » déclare l’entraîneur.

Les ambitions du groupe :

Après une très belle saison 2017/2018 ou l’AMVB s’était offert une finale de Coupe de France ainsi qu’une sixième place en play-off du championnat. Cette saison le club amiénois s’est fixé plusieurs objectifs de taille : « réaliser une belle performance en coupe de France professionnelle, remporter celle amateur et se hisser sur le podium du championnat Elite à l’issu de la saison » nous livre Ali Nouaour.

Le prochain rendez vous de l’AMVB

En attendant le club ouvre ses portes au public pour son tournoi de préparation ce dimanche 9 septembre aux Gymnases La Paix et Guynemer. Pas moins de 8 équipes de niveau Elite et Nationale 2 s’affronteront pour préparer la saison.

Les aigles de l’AMVB nous promettent donc un beau spectacle durant toute l’année ! A suivre…

Florentin Gerbet 


Crédit Photo: Romain Gambier. 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.