Nous vous annoncions il y a quelques semaines que le spot de l’Amiens Câble Park accueillera le 22 septembre une étape de la coupe de France de wakeboard. Un sport spectaculaire qui rendra cette journée déjà mémorable pour le grand amiénois. Pour notre plus grand plaisir, l’organisation continue de s’élargir pour créer un rendez-vous exceptionnel.

                                                                          

Sans être rassasiés par l’engouement que va générer cette journée du 22 septembre, Matthieu Decle et Stéphane Luong (fondateurs du spot) continuent d’œuvrer, non pas pour l’Amiens Câble Park seulement, mais pour le wakeboard très généralement.  

C’est donc dans le cadre de leur partenariat avec Décathlon qu’ils ont récemment fait avancer la machine wakeboard en France. La relation étroite entre l’Amiens Câble Park et le géant sportif a débouché sur la recherche et la commercialisation de planches de wakeboard distribuées et produites par Décathlon. Oui, vous avez bien lu. C’est le spot d’Amiens qui est à la base de cette volonté de la marque de s’engager dans ce sport encore peu traité dans ses points de vente. Décathlon, reconnu comme à la pointe de l’innovation en matière d’équipements sportifs, s’est donc lancé dans la production de planches de wakeboard.

Ces planches ont d’ores et déjà été testées par les grands noms du wakeboard professionnel français et le seront par les riders du 22 septembre mais seulement la veille de la compétition. Enfin, c’est pendant la compétition que les planches seront officiellement présentées pour la première fois au public français, amiénois en l’occurrence. La commercialisation ne devrait se faire qu’à partir de février 2019 dans tous les points de vente français.

                                                           

« J’ai pu voir les planches de Décathlon. Je dois dire qu’on est jamais déçu par leur qualité en terme d’équipements sportifs. Ils ont toujours été reconnus pour ça et en plus des riders pro comme Jules Charraud (redbull) les ont testé. Je ne pense pas que ces planches décevront les riders » – Matthieu Decle, co-fondateur de l’Amiens Câble Park

                                                                      

Avec l’annonce de l’initiation et de la compétition de skateboard prévue le même jour au même endroit, le spectacle était déjà presque doublé. Deux sports de glisse peu vus en compétition dans la métropole pourront donc être appréciés par chacun grâce à l’entrée gratuite des visiteurs. Sinon, le spectacle sera retransmis en direct sur les différentes plateformes internet de l’Amiens Câble Park. Avec l’annonce de cette présentation officielle de la part de Décathlon, le spot continue de marquer de son empreinte ce sport, pour la plus grande satisfaction de ses gérants. 

La prochaine actualité du spot de l’Amiens Câble Park devrait être la réception des chasubles officiels de la compétition dans les prochains jours. 

                                                                            

Benjamin Poupart

Crédit photo : Amiens Câble Park

                                             

À lire aussi >>

WAKEBOARD : L’Amiens Câble Park recevra la coupe de France le 22 septembre !



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.