FOOTBALL: Nouveau festival de buts pour Longueau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une large victoire dimanche dernier, Longueau recevait Tergnier lors de cette deuxième journée de championnat. Un premier match à domicile qui a vu Longueau enchaîner une nouvelle victoire et réaliser un nouveau festival offensif.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès le début du match les joueurs de Sébastien Leraille prennent la possession du ballon et mettent leur emprise sur le match. À la 10ème minute de jeu Tassart ouvre le score d’une déviation sur un centre de Desenzani côté droit. La machine est alors lancée et à la 21éme sur une mauvaise passe en retrait de la défense de Tergnier Vanpuywelde récupère la balle et offre sur un plateau le doublé à Tassart.

 Tassart célèbre son premier but

Les occasions s’enchaînent pour Longueau qui à la 28ème minute triple la mise par Vanpuywelde servi côté droit qui rentre dans la surface et fusille le gardien adverse. Un score qui va s’amplifier juste avant la mi-temps grâce à Guelfat qui en deux temps reprend un centre venu de la gauche. Longueau mène donc 4-0 à la pause.

En seconde période, les joueurs de Sébastien Leraille vont maîtriser la rencontre et logiquement au vu du score et de la chaleur baisser un peu le rythme. Malgré tout, Tergnier va se procurer presque aucune situation, la défense de Longueau restant sérieuse jusqu’au bout. À 15 minutes de la fin du match Tassart s’offrira même un triplé, sur un belle enchaînement contre de la poitrine demie volé au point de penalty. Le match en restera là malgré encore quelques situations pour les locaux.

Kévin Vanpuywelde

Un entraîneur satisfait

Longueau signe donc une nouvelle large victoire assez logiquement. Si le match à été facile, Sébastien Leraille estime que c’est grâce à ses joueurs. “Dans le football rien n’est facile. Je pense que l’on s’est rendu le match facile par notre efficacité en début de match. Les garçons ont mis les ingrédients qu’il fallait. Après ce ne sera pas comme cela tous les week ends. On prend des points à domicile c’est important, si on veut faire une bonne saison il faudra être intraitable à la maison.

Si la vitesse de son attaque a fait très mal aujourd’hui, il estime que son équipe a d’autres armes à faire valoir cette saison. “Si la vitesse devant va être une arme, on en a d’autres. On possède des garçons pour jouer au ballon et des attaques placées. L’objectif à chaque match est de pouvoir mettre de la variété dans le jeu

Le début de saison est parfait mais pour Sébastien Leraille, l’objectif reste le même à savoir le maintien. Au vu de la qualité de l’équipe Longueau devrait vite assurer son maintien et pouvoir jouer les premiers rôles.

Ils se déplaceront sur la pelouse d’Arsenal Club dimanche prochain à 15h.

                                                                         

Longueau – Tergnier
Régional 2 – Journée 2

Longueau: Chatalen -Desenzani, Petit, Bertin, Roussel – Devauchele, Boidin, Lemaire – Vanpuywelde, Tassart, Guelfat

Remplaçants: Bouvet, Demetz, Hede

Entraineur: Leraille Sébastien

Crédit photo : Romain Gambier

Aurélien Finet