FOOTBALL: L’AC Amiens enchaîne !

0
227

Une semaine après un match nul contre Tourcoing, les Amiénois retrouvaient le Stade Jean Bouin pour la réception de Dunkerque. Un match qui offrait l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire à domicile après celle contre l’ASC (b).

Si l’entame de match est très bonne avec une énorme occasion de Nzeza,  sur un centre à terre de Sidja lancé côté droit, Nzeza manque le cadre à bout portant. Une première occasion ratée à la suite de laquelle les Amiénois vont avoir du mal à enchaîner. La maîtrise est du côté amiénois, mais les joueurs d’Azouz Hamdane vont avoir du mal à se créer des occasions. Ils vont avoir des difficultés à trouver leur attaquant si ce n’est sur du jeu long notamment par Rosso dont les transversales sont toujours très propres.

Si défensivement ils ne vont être inquiétés, offensivement les actions ne sont pas nombreuses. L’ACA va alors s’en remettre aux coup de pied arrêté. A la 39éme sur un coup franc à l’entrée de la surface excentré côté gauche, Rosso oblige le gardien à une parade. Un arrêt derrière lequel Despois de Follevill fait l’effort pour récupérer la balle et ajuster un centre pour son capitaine Martinez qui d’une tête vient ouvrir le score.

Les Amiénois mènent donc à la mi-temps 1-0. On se dit alors qu’ils ont fait le plus dur mais Dunkerque va revenir des vestiaires avec de meilleurs intentions. Le jeu va alors plutôt s’équilibrer avec une grosse lutte au millieu de terrain. Aucune des deux équipes n’arrive à se créer de véritables occasions dans ce début de seconde mi-temps. Voyant que son équipe perd un peu le contrôle, le coach amiénois fait rentrer Diallo (60e) à la place de Rosso pour apporter de la puissance au milieu.

A la 65éme alors que le match est plutôt fermé depuis la reprise, l’ACA obtient un pénalty. Sur un débordement côté gauche, Siradjidini voit son centre être contré de la main par un défenseur. Despois de Follevill prend ses responsabilités et transforme. L’ACA mène 2-0.

On se dit que le match est plié mais les Amiénois vont faire preuve d’inconstance. Assez bizarrement ils vont arrêter de jouer et vont laisser le jeu à leur adversaire. Un relâchement et des erreurs techniques qui vont offrir à Dunkerque des situations. Mais les Dunkerquois restent inoffensifs à l’exception de la 87ème où à la suite d’une perte de balle au 20m, le gardien Amiénois doit s’imposer devant l’attaquant Dunkerquois.

Une occasion derrière laquelle ils vont offrir une deuxième balle de but à leur adversaire qui va cette fois en profiter et réduire le score à la 90éme. Dans les arrêts de jeu, les joueurs de l’ACA vont donc se retrouver sous pression mais solides comme depuis le début du match, ils vont tenir le score.

Une victoire 2-1 qui dans l’ensemble est logique mais qui ne satisfait pas totalement Azouz Hamdane: “C’est une victoire qui nous permet d’enchaîner après la victoire contre Amiens et le nul à Tourcoing. Mais c’est vraiment dommage de prendre ce but à la fin surtout dans ces conditions. On fait preuve d’inconstance dans ce match comme depuis le début de la saison. Le trou d’air après le deuxième but est pour moi une énigme. Il faudrait poser la question aux joueurs. Savoir quelles sont leurs ambitions dans ce championnat et dans le jeu” Si la victoire le satisfait, la manière ne le satisfait pas et il attend plus de ses joueurs lors des prochains matchs.

De son côté Sacha Lemarié essaie d’expliquer ce relâchement, “A 2-0 on fait preuve d’un manque de concentration. On leur laisse un peu la possession, on ne respecte pas le jeu. On leur offre des occasions bêtement. Sur la fin on prend ce but qui nous met un peu sous-pression mais on est restés solides défensivement comme sur l’ensemble du match”

L’ACA reste donc invaincu et signe une deuxième victoire en trois matchs. Si tout n’est pas parfait, les Amiénois peuvent s’appuyer sur une bonne base défensive en attendant de trouver de la constance dans le jeu. Rappelons que certains joueurs ne sont pas encore à 100% et qu’il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs. Il y a donc encore une marge de progression pour les hommes d’Azouz Hamdane.

Les Amiénois se déplaceront à Chambly le samedi 8 aout à 18h00 pour le compte de la 4éme journée.

Aurélien Finet

Athlétic Club Amiens – Dunkerque b

National 3, Journée 3

Stade Jean Bouin

Arbitre: Kévin Six

Buts: Martinez (39e) et Despois de Follevill (64e) pour ACA et Berkaine (90e) pour Dnkerque.

ACA:  Gningue – Lemarié, Siradjidini, Binet, Martinez – Rosso (60e), Matondo, Despois de Follevill (75e) – Slidja, Nzeza (65e), Camara

Remplaçants: Corain, Isambart (65e), Ringot (75e), Diallo (60e), Villier

Entraineur: Azouz Hamdane

Dunkerque b:  Salhi – Vannoye, Kabamba, Calant, Govaere – Carpentier, Kourra (62e), Verriele – Candas, Chahiri, Leganase (81e)

Remplaçants: Senaici, De Meyer, Berkaine (62e), Sotomski (81e) , Clavel

Entraineur: Loonis Alban

Crédit photo : Reynald Valleron




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.