Arnaud Demare le coup parfait avant Amiens

0
99
arnaud demaré

Lorsqu’il va se présenter ce mardi soir rue des Jacobins afin de prendre le départ du critérium Jean Renaux, Arnaud Demare sera très applaudi. Et il y a de quoi car le Beauvaisien vient de s’illustrer la semaine dernière en réussissant un véritable exploit.


C’est que l’ancien champion de France, vainqueur cette année d’une belle étape du Tour de France à Pau, vient de s’illustrer lors du Tour du Poitou-Charente. Soyons clair: cette épreuve n’est pas du même calibre qu’un Paris-Roubaix ou un Milan San-Remo.


Mais dans une saison, Arnaud Demare peut alterner et participer à des épreuves qui ne sont pas répertoriées en World Tour. Comme par exemple le Tour du Poitou Charentes. Et ce qu’Arnaud Demare vient de réussir est exceptionnel et nous avons beau fouiller dans notre mémoire, nous ne trouvons pas de cas similaire.
Dans le passé, aucun coureur n’est parvenu à gagner toutes les étapes d’une épreuve.


C’est ce qu’a réussi Arnaud en s’adjugeant les cinq étapes y compris celle du contre la montre. Voir le coureur de la FdJ s’imposer dans le test solitaire prouve qu’il est capable de réussir de bonnes performances dans ce domaine.

Le public amiénois a donc de la chance car ce mardi, il va pouvoir approcher ce champion qui est resté si simple et naturel.

                                      

Lionel Herbet

CYCLISME : Arnaud Demare en pleine lumière, grande vedette du Prix Jean Renaux

Photo d’illustration – Crédit photo : DR




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.