BASKET: L’ESCLAMS, une victoire pour commencer

0
501

Pour son premier match amical, l’ESCLAMS affrontait Cambrai (NM3) dans une salle Emile Noël pleine pour l’occasion. Match remporté assez largement 117-85, score qui reste anecdotique, l’important étant le contenu du match.

Si l’ensemble du match a été maîtrisé, l’ESCLAMS n’a pas toujours été constant. Après un bon premier quart-temps (33-23), ils vont connaître un début de deuxième quart-temps difficile voyant Cambrai revenir à -2. Un trou d’air derrière lequel la réaction va être immédiate dans le sillage de Ramseyer meilleur marqueur avec 22 points ou Odoala Labissi 21 points pour finir à +19 (62-43) à la pause. Le troisième quart-temps sera moins bon et perdu par les locaux qui garde 18 points d’avance (62-43). Le quatrième quart-temps sera plus abouti pour une victoire finale de 32 points (117-85).

Un match dont Leila Mahalaine retiendra le jeu offensif, « Le but était de travailler la relation entre les joueurs, ce qui offensivement était mieux ». Henri Kahudi est lui un peu plus critique « Offensivement le jeu rapide est bon mais il faudra encore travailler sur les attaques placées »

Des réglages à mettre en place dès mardi contre le SQBB (NM1) qui devrait proposer une toute autre adversité comme le souligne Kahudi « Ce match sera l’occasion de voir notre vrai niveau et le travail qui reste à faire. J’espère qu’ils vont nous poser de sérieux problèmes car c’est ce genre de match qui nous fait progresser ».

La déception,  c’est la défense qui n’a satisfait ni la coach, « On a pris beaucoup trop de paniers, les relations défensives ne sont pas bonnes. On a pas beaucoup travailler la défense à l’entraînement, il va falloir le faire dès ce week-end sinon le score risque d’être inversé mardi contre le SQBB » ; ni Kahudi, « On n’est pas encore assez organisé défensivement, il y a encore du boulot ! »

Un match qui nous a permis aussi de voir que Henri Kahudi reste un leader, un rôle qui est naturel d’après l’intéressé : « L’équipe est jeune, j’essaye de lui apporter mon expérience, lui donner des conseils. C’est dans la continuité de l’année dernière et c’est assez naturel pour moi. »

Un deuxième match amical qui sera l’occasion pour le public de voir à nouveau à l’œuvre son équipe et ses nouveaux joueurs. Mais comme nous le rappelle Kahudi « Les matchs amicaux sont importants mais l’objectif sera d’être prêt pour la reprise face à Rennes »

Rendez-vous donc mardi soir à 19h30 au Coliseum d’Amiens pour voir  la « Green Team »

Aurelien Finet

BASKET : Leïla Mahalaine, la nouvelle coach de la « Green Team »



  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.