Il ressort d’une semaine triomphante ! Dans le Var, Corentin Ermenault a littéralement déroulé face à ses concurrents pour les championnats de France de cyclisme sur piste. En lice pour 6 épreuves différentes dont la course aux points, il en ressortira médaillé dans 5 d’entre elles. 

La première épreuve au programme était collective et engageait la team de Vital Concept Cycling Club. Première course donc et premier titre pour l’amiénois qui commence idéalement sa semaine de compétition sur la piste d’Hyères. L’or autour du cou, il enchaînera sa deuxième journée de compétition avec le scratch, terminé à la seconde position. Nouveau bon résultat de bonne augure donc pour la poursuite individuelle, qu’il remportera aussi en devançant Sylvain Chavanel, grand nom de la pratique. Les deux poursuites remportées, l’amiénois continue sur sa lancée pour la course à l’américaine. Nouvelle étape mais pas de résultat très original, encore une fois conclue sur la victoire de Corentin. 

C’est un bilan à en écoeurer plus d’un ! Avec 3 victoires en autant de rendez-vous, c’est la confiance autant que le palmarès qui sont galvanisés. Les circonstances sont donc idéales pour attaquer  l’omnium, où Corentin finira 3ème !

C’est une semaine idéale donc qui s’est conclue ce week-end pour l’amiénois de Vital Concept. En inscrivant son nom en haut de tableau dans chaque épreuve parcourue, C. Ermenault a cambriolé la vitrine à médailles de la compétition. Il en ressort comme un grand vainqueur de ces championnats de France de cyclisme sur piste. 

Photo d’illustration – Crédit photo : DR




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.