Pour cette première réception à domicile la motivation de Prince Gouano n’est pas à démontrer: « Si je suis sur le terrain, c’est que je serai à 100% ». Dans un stade comme « neuf », l’Amiens SC reçoit Montpellier à 20h00.

Après une prestation correcte à Lyon, malgré la défaite, les amiénois iront chercher les premiers points de la saison. Pour rappel, la saison passée, les premiers points furent lors de la 4ème journée contre Nice à domicile. Christophe Pelissier : « Tous les matches ont veut les jouer pour les gagner et ne pas vivre un mois d’août comme l’année dernière. Il faut prendre des points le plus rapidement possible et le maintien passe par des résultats à la maison. »

Mais depuis que de chemin parcouru avec une belle 13ème place de Ligue 1 et des travaux d’ampleurs…  Nous pourrions penser que seul le béton des tribunes est resté tant le stade semble « neuf ».  Le coup d’œil est beau ! Reste maintenant à fouler la pelouse pour le match. Une pelouse que ne connaîtront pas encore Thomas Monconduit (suspension) et Bongani Zungu (blessure).

Thomas Monconduit purgera son dernier match de suspension

« Nous pensions nous entrainer dessus mais les travaux se terminent. Nous aurions souhaité pouvoir tester la pelouse pour voir la qualité du rebond et de l’environnement. De nouveaux joueurs ne connaissent pas non plus le stade. C’est diffèrent du terrain d’entrainement. Nous débuterons comme Montpellier. » Précise Christophe Pelissier.  Pour Prince Gouano l’envie est évidente « C’est le premier match à domicile je devais être de retour pour inaugurer cette pelouse devant les supporters ».

En reprise et donc spectateur averti depuis quelques matches, le défenseur amiénois a trouvé son équipe bien en place face à Lyon. Mais le match contre les héraultais sera bien différent : «Montpellier est une équipe compact défensivement.  Le match va se jouer sur des détails, coup de pied arrêté ou erreur individuelle…  Un match très tactique à mon avis. Nous avons des atouts offensifs.  Stiven Mendoza est assez remuant, Juan Otero s’adapte bien et on connait Moussa Konate ! »

Stiven Mendoza retrouvera Montpellier

Les discours lors de la conférence de presse sont simples, il faut ressortir avec des points pour engranger au plus vite de la confiance. Pour poursuivre avec le défenseur : «Je ne sais pas si nous serons plus attendu, ce que je sais c’est que nous devrons répondre présent. Les autres équipes savent à quoi s’attendre maintenant. C’est à nous d’être concentré, régulier et performant.»

Lever de rideau sur la saison à domicile

Dans quelques heures, la nouvelle saison se poursuivra à domicile dans un stade a neuf pour un équipe encore en chantier en attendant la fin du mercato. Quoi qu’il en soit et pour reprendre le teasing du club : «Cette saison, devenez acteur ». Cela va bien pour les joueurs, être acteur dans le sens de faire le jeu mais aussi à un public qui ne doit plus être spectateur mais « supporter-acteur » et jouer le 12ème homme aidé par un Kop amiénois déterminé à donner la voix !

Léandre Leber

Photos : Léandre Leber – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.