1966 : L’année où Lionel HERBET écrit son premier article sur le ballon au poing dans le Courrier Picard. Lionel que nous ne manquerons pas de rencontrer avec plaisir mercredi à La Hotoie.

1977. Pas moins de 6 articles sur notre sport dans le numéro du 13 juillet du même journal. On relèvera que Camon inaugurait cette année-là son nouveau ballodrome situé dans le superbe cadre du Marais des bœufs, tout près de la Somme, entouré d’une végétation luxuriante. L’endroit est dorénavant utilisé chaque année par la Longue Paume pour des rencontres de coupe de France.

1977. Le 19 juillet, un compte-rendu du concours de 1ère B de Villers-Bocage remporté par la formation locale et son foncier Pierre-Marie MACEWKO. Quelques semaines plus tard, à l’occasion du 15 août, Pierre Marie et son équipe confirmaient leur grande forme en s’adjugeant le drapeau de la catégorie sur la marque de 7 jeux à 4 face à Beauval. En 1971, le même foncier avait conquis le drapeau junior en l’emportant devant Buire sur Ancre par 7 jeux à 3. Avec lui, les autres vainqueurs juniors étaient Bultez, Ballot, Buffet, Dupuis et Tanghe.

Les souvenirs qui suivent sont ceux d’André SEHET qui, en sa qualité d’ancien maitre d’école, conjugue avec talent et bonheur, la passion et l’émotion !

« Il y a quelques jours, je pensais aux 15 août de mon enfance et de mon adolescence.
Comme nous n’avions pas de voiture, mon père m’emmenait par le train.
On montait à Picquigny et descendions à Saint Roch.
Au loin, on entendait la clameur grandissante des centaines (milliers) de spectateurs. Plus on s’approchait, plus le cœur battait vite !
Temps béni du ballon …
Il arrivait parfois que l’on rate la finale, sauf quand une bonne âme (et c’est déjà arrivé) nous proposait de nous reconduire à La Chaussée. »

L’équipe de La Chaussée-Tirancourt en 1965, André SEHET qui jouait milieu de corde; est accroupi , au milieu.

Crédit photo : DR

À lire aussi >>

BALLON AU POING : Les forces en présence…



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.