Sur la ligne de départ, mais chacun de son coté, Christophe Pélissier et Arnaud Démare vont se retrouver au Prix Jean-Renaux à Amiens.

Nous avons dans un article  précédent  annoncé quel serait le plateau du Prix Jean Renaux  qui se déroulera dans le centre d’Amiens, le mardi 28 août en soirée.

La tête d’affiche sera  le Picard Arnaud Demare, véritable habitué de l’épreuve. L’an dernier, il avait répondu à l’invitation d’Henri Paul Fin, chargé à PSP de réunir le plus beau plateau au meilleur prix.

Le Prix Jean Renaux, une occasion de voir de près de grands coureurs. Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

En cyclisme comme dans d’autres disciplines, il est de plus en difficile de disposer d’un budget conséquent tant il est vrai qu’il faut désormais surtout compter sur le mécénat ou le sponsoring.

Le cyclisme dans notre région ne se porte pas très bien  et les courses de haut niveau se comptent sur les doigts d’une main.

Amiens a eu voici un mois la chance d’accueillir une étape du Tour de France mais le public n’a guère eu l’occasion d’approcher les coureurs. Ceux-ci  devaient rallier leur hôtel parfois situé loin d’Amiens.

Corentin Ermenault en dédicace

Pour le critérium Jean Renaux qui verra le départ et l’arrivée rue des Jacobins, il est évident que l’ambiance sera différente.

Les coureurs auront plus de temps à consacrer à leurs supporters. Ce bain de foule, Arnaud Demare l’aime et on se souvient que l’an dernier, le coureur beauvaisien avait  été énormément sollicité. Il portait le maillot de champion de France mais cette fois, il nous revient  tout auréolé de cette  belle victoire d’étape à Pau dans le Tour de France.

Arnaud Demare est un habitué d’Amiens et pas seulement au niveau du cyclisme. C’est ainsi qu’à trois reprises, il a été invité à donner le coup d’envoi d’un match à la Licorne.

Lors du match contre le Paris SG, en janvier dernier, il a eu l’occasion de mieux connaître Christophe Pélissier, l’entraîneur de l’ASC. Les deux hommes ont même eu l’occasion de s’entretenir sans aucun témoin, dans le vestiaire de l’entraîneur de l’Amiens SC.

Le mardi 28 août, ce sera le contraire car le départ du Prix Jean Renaux sera donné par Christophe Pélissier qui sera accompagné d’un de ses joueurs, Thomas Monconduit.

Nous aurons l’occasion d’y revenir mais rappelons que le speaker sera notre ami Daniel Mangeas qui sera épaulé par Jean Louis Gillet qui sera plus particulièrement chargé d’annoncer les sponsors.

Mardi 28 août

Départ à 20h30 et arrivée rue des Jacobins.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.