BALLON AU POING : Le 15 août, le rendez-vous immanquable !

0
353

Le 15 août à Amiens au parc de La Hotoie, le rendez-vous immanquable des ballonnistes depuis 1957 !

La moisson terminée, les finales du drapeau tombant en milieu de semaine, un temps, il faut l’espérer favorable, la consécration d’une saison bien remplie, tous les ingrédients semblent réunis pour que cette journée de ballon au poing attire un public nombreux et passionné, heureux de se retrouver de part et d’autre des deux terrains de La Hotoie. Avec en cadeau à ce public, de fort belles parties, bien disputées, dans un excellent esprit sportif. C’est en tous les cas, le souhait émis par le comité fédéral et son président Michel Letesse. Une « galerie » fourmillante et composée de connaisseurs et l’ambiance sera bien vite créée dans l’enceinte !

Point d’orgue de la saison de ballon au poing, le « 15 août 2018 » verra s’affronter les trois catégories jeunes, minimes, cadets et juniors et les quatre catégories seniors, Deuxième, Première B et Première A et bien entendu la catégorie Excellence. Un objectif commun : ramener dans son village le drapeau fédéral,  le trophée qui, de tous temps, couronne une saison et parfois même une carrière !

Pour ce qui est des paris, difficile de se livrer aux jeux des calculs savants ! La Hotoie peut réserver tellement de surprises !  L’enjeu, la pression, la méconnaissance des lieux, peuvent troubler les joueurs et déjouer les pronostics les plus sûrs ! Sans parler du manque ou de l’excès de confiance ! Chacun sait bien que la logique du championnat n’est pas toujours respectée à La Hotoie. Toutefois, il n’est pas interdit d’étudier les qualités des équipes prêtes à en découdre.

Avant de décrire dans le détail les forces en présence, dans un prochain article, une précision technique sur le déroulement des rencontres est nécessaire :

A l’exception des 4 équipes de Deuxième catégorie qui feront l’objet d’un tirage au sort pour déterminer l’ordre des 2 demi-finales, (1 contre 2 et 3 contre 4) toutes les autres formations (Minimes, Cadets, Juniors,  Première A , Première B et Excellence) se rencontreront selon le système des « play-off », le premier d’une poule étant opposé au second de l’autre poule de la même catégorie.

BALLON AU POING :

Mercredi 15 août. Amiens, esplanade de La Hotoie à partir de 8 heures.

Lors des phases finales du championnat de France : une journée entière de compétition en vue de l’attribution des 7 drapeaux fédéraux.

Les équipes suivantes sont qualifiées.

Minimes: Forceville, Raincheval, Talmas et Toutencourt.  

Cadets : Beauval, Raincheval, Terramesnil et Toutencourt.

Juniors : Beauval, Hérissart et Senlis le Sec.

Deuxième : Beauval E, Beauval LG, Franvillers et Rainneville.

Première B : Acheux en Amiénois, Albert L, Beauquesne et Lucheux.

Première A : Englebelmer, Rainneville, Talmas et Toutencourt B.

Excellence : Beauquesne, Forceville, Beauval et Louvencourt.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.