En l’occurrence, Jérémy Stravius a prouvé  qu’il n’était pas dans le trou comme certains l’imaginaient mais bel et bien l’incontestable capitaine  de l’équipe de France de natation.

A Glasgow, lors des championnats d’Europe, Jérémy Stravius  a emmené l’équipe de France de relais mixte du 4x100m jusqu’à la plus haute marche du podium.

Jérémy Stravius a joué à la perfection son rôle de capitaine et il a  prouvé  qu’on pouvait toujours compter sur lui.

Lors de la conférence de presse, il a rappelé que cette victoire était  due  d’abord à la bonne entente qui régnait entre les deux hommes et les deux femmes Mehdy Metella, Marie Wattel et Charlotte Bonnet. Mais il  n’y avait pas que l’entente mais aussi et surtout le mental et évidemment le collectif.

On s’aperçoit  aujourd’hui dans le sport de haut niveau que seul, un champion quel qu’il soit, ne peut rien faire.

C’est tout le mérite de Jérémy Stravius que d’avoir su, à un certain moment,  se remettre en question et briller plus dans les courses par équipes que sur le plan individuel.

Maintenant, on aimerait bien que Jérémy Stravius obtienne la reconnaissance qui lui est due.

Cela fait  des mois pour ne pas dire des années que la grande salle de réception de la Maison des Sports à Amiens, doit porter son nom. C’est la moindre des choses.  

Il faut maintenant arrêter de tergiverser et faire en sorte que ce souhait légitime, devienne réalité.

Avant que Jérémy n’aille sous d’autres cieux ce qui à l’heure actuelle, n’est pas encore acté.

Dans le sport picard, Jérémy Stravius est incontestablement l’athlète qui compte le plus de médailles récoltées soit aux Jeux Olympiques, Championnats du Monde et Championnats d’Europe.

Mieux que des garçons comme Philippe Ermenault et Jean Christophe Bette qui, eux aussi, ont marqué l’Histoire du sport picard.

Lionel Herbet

Photo d’archives – gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.