FOOTBALL : Deux Internationaux pour renforcer l’Amiens SC

0
329

A moins d’une semaine de la reprise du championnat, l’Amiens SC a officialisé, les arrivées de deux nouvelles recrues.

A la recherche d’un joueur pour remplacer Issa Cissokho, non conservé par le club, les amiénois ont mis la main sur le jeune international Suédois de 24 ans Emil Krafth en provenance du club de Bologne. Un joueur athlétique (1m81) qui d’après les propos du coach amiénois : « très bon défenseur rugueux, rapide et capable aussi d’apporter beaucoup offensivement sur son couloir droit grâce à une bonne qualité technique ». Il viendra comme l’a rappelé le président Joannin, apporter son expérience (il a disputé près de 100 matchs professionnels en Suède, 45 matchs en série A, et a surtout une expérience internationale avec entre-autre la dernière Coupe du Monde.)

Emil Krafth
Rafal Kurzawa

La seconde recrue est Rafal Kurzawa. Milieu de terrain international Polonais de 25 ans, qui arrive en provenance du Gornik Zabrze en Pologne. Il essayera de faire oublier l’ancien « maître à jouer » du milieu de terrain amiénois, Gaël Kakuta. Joueur réputé très bon passeur qui s’il est plutôt milieu gauche, pourrait pousser le coach amiénois à l’utiliser dans une position plus axiale. Une bonne qualité de passe, bon sur coup de pied arrêté et une forme physique optimale comme l’a souligné le coach, qui ont permis à ce grand gabarit d’1m82 de s’ouvrir les portes de la Coupe du Monde et de séduire les dirigeants amiénois. Une première expérience à l’étranger pour lui qui n’a jusqu’à présent évolué qu’en Pologne va forcément nécessiter un certain temps d’adaptation.

Deux recrues voulues par le coach qui vont sans aucun doute apporter à l’équipe mais dont un temps d’adaptation sera nécessaire (la barrière de la langue ne facilitant pas la communication avec leur coéquipier et le staff).

Ayant participer tous deux à la Coupe du Monde, ils sont physiquement en forme. Notamment Emil Krafth qui a participé au début de la préparation avec Bologne. De son côté,  Rafal Kurzawa libre de tout contrat a effectué une préparation individuelle.

S’il est peu probable de les voir contre Lyon, nous pouvons espérer les découvrir rapidement, à domicile ?  

Saman Ghoddos

A noter que Bernard Joannin a confirmé des négociations avec le club Suédois d’Ostersunds pour  l’attaquant international Iranien de 24 ans Saman Ghoddos. L’officialisation du joueur qui a lui aussi participé à la dernière Coupe du Monde devrait intervenir avant la fin de semaine…

Aurélien Finet

FOOTBALL : Eddy Gnahoré, de Palerme à l’ASC



  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.