FOOTBALL : Du monde pour accueillir l’Amiens SC

0
369

Hier après-midi, sous la chaleur picarde, la Place Gambetta était le théâtre de la présentation de l’effectif et des maillots de l’Amiens SC pour la saison 2018-2019, devant un public très nombreux.

Un évènement simple mais efficace

Dès 17h, la place Gambetta s’est remplie, et les spectateurs ont attendus leurs joueurs avec la projection d’un mini-film retraçant la fin de saison 2016-2017, qui a permis à l’ASC de monter en Ligue 1, ainsi qu’un résumé de cette première saison dans l’élite. De plus, un reportage de Canal + concernant le club était également à l’image. 

L’évènement commence avec le speaker officiel du club, Jérôme Jean, ainsi qu’Alain Gest, président d’Amiens Métropôle, Brigitte Fouré, maire d’Amiens et Bernard Joannin, président du club.

Puis, petit à petit, l’effectif prend forme sous les yeux du public, où les nouvelles recrues, Juan Ferney Otero, Mathieu Dreyer et Eddy Gnahoré sont présentés, ainsi que les deux mondialistes, tout proches de signer dans la Somme, le polonais Rafal Kurzawa et le suédois Emil Krafth, qui vont rejoindre Moussa Konaté, également présent en Russie.

Le public, lui, a su accueillir les joueurs comme il se doit, même si les plus gros applaudissements étaient destiné à Régis Gurtner, Moussa Konaté et Prince Gouano.

FOOTBALL : Le public au rendez-vous de l’ASC

Un nouvel équipementier pour encore écrire une belle histoire

Après avoir annoncé l’effectif, il était temps de passer aux maillots. Pour sa première saison chez Puma, l’ASC se voit doté de maillots traditionnels.

Un maillot blanc, avec un haut légérement grisé et des liserés noirs pour le domicile, un maillot noir au haut grisé également, et des liserés cette fois blancs pour le maillot extérieur.

De plus, contrairement au maillot domicile qui voit ses sponsors en couleurs, le maillot extérieur, lui, a ses sponsors ainsi que le logo tout blanc. Pour les gardiens, un maillot bleu, au col et épaules blanches est de mise.

En espérant que ce nouvel équipementier leur porte chance pour la saison à venir.

Des dédicaces pour bien finir la journée

Une fois la présentation officielle finie, les joueurs se sont tournés vers les fans pour tous types de dédicaces : photos, autographes, petit mot, tout était fait pour rendre les supporters, petits et grands, heureux.

Parmi tous les supporters présents en nombre pour avoir leur souvenir, un nom plus que les autres retentit : Régis Gurtner. En effet, le portier, véritable artisan du maintien, était l’un des plus sollicités.

Rafal Kurzawa, future recrue amiénoise, international polonais, en provenance de Górnik Zabrze (D1 Polonaise). 

Une organisation très pointilleuse a été mise en place pour permettre cette séance de dédicace, afin de faire profiter tout le monde, dans cet après-midi, simple, sans excès, avec une équipe proche de ses supporters, qui comptent bien encore donner de la voix, pour la saison, qui débute dimanche, au Groupama Stadium, contre l’Olympique Lyonnais.

Crédits photos : Reynald Valleron

Romain PROT




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.