La saison régulière de Nelson Tsimi et de Paul David a déjà été brillamment récompensée par une montée en D1, soit le meilleur niveau sur le territoire et par le titre de champion de D2 après avoir remporter l’intégralité des matches de playoffs en fin de saison dernière. Jamais avec trop de récompenses, nos deux Spartiates se sont offert le titre de champions d’Europe ce week-end en battant l’Autriche 28-14.

 

L’histoire retiendra les noms de ces 45 joueurs français, dont ceux de Nelson Tsimi et de Paul David. En effet, c’est la première fois que les Français sont champions d’Europe de football américain, eux qui sont champions du monde en titre depuis l’année dernière. Une domination concrétisée après un match particulièrement serré contre des autrichiens combatifs. 

  

Il n’a pas marqué lors de cette finale, mais Nelson Tsimi a marqué les esprits lors de cette compétition. Très efficace sur le front de l’attaque, il ressort de cette compétition en tant qu’un des grands acteurs du parcours des bleus. Paul David a lui aussi enrichi sa vitrine personnelle. Pour sa première compétition internationale il repart la médaille d’or au cou avec quelques apparitions à la clef lors des rencontres. Espérons que nos deux spartiates ont continué de prendre goût aux médailles pour la saison prochaine. La D1 attend nos spartiates fraîchement promus. 

       

Benjamin Poupart

Crédit photo : 

À lire aussi >>

FOOT US : Sidoine Noungui – « On se rappellera peut-être de nous dans 10-20 ans »



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.