ROLLER-HOCKEY : De l’argent mondial pour Renaud Crignier et les Français !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ils étaient champions du monde en tire, les voilà devenus vices-champions du monde en titre ! Les Bleus du roller-hockey, dont Renaud Crignier (joueurs-entraîneur des écureuils d’Amiens) fait parti, ont perdu face à des Tchèques qui les ont simplement surclassé en finale ce samedi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 

Un départ digne de champions du monde

 

La compétition avait démarré sur des bases très solides pour nos représentants français à Asiago en Italie. Pour 3 matches en phases de poules, les Bleus s’imposaient par trois fois avec, la plupart du temps, la manière. Pour le premier match, c’est la Colombie qui n’a pu que constater le score grandissant au fur et à mesure des minutes (4-0). Puis l’obstacle espagnol s’est dressé sur le parcours des bleus. Dans un match très compliqué où la domination espagnole s’est faite ressentir, le match se terminera sur un 3-2 français. Et enfin les Canadiens ne pourront rien faire face à la puissance française pour le dernier match de poules (5-2).

 

Les phases finales seront, comme dans toutes compétitions, plus fortes en suspens et en adrénaline. Le quart de finale face aux Colombiens résumera tout à fait cette image avec une entame de match à sens unique : le sens colombien. En effet, les sud-américains mèneront les bleus 2-0 pendant une bonne partie de la première période, avant de se faire rattraper suite aux assauts bleus et de perdre la rencontre 3-2. C’est un second avertissement après celui plus mesuré de l’Espagne en phases de poules. Renaud Crignier marquera d’ailleurs son seul but de la compétition pour égaliser à 2-2.

 

Une seule défaite, la finale

La demie finale se jouera face au Canada, adversaire connu puisque rencontré en phases de poules et largement dominé. Alors que cette information aurait dû mettre en confiance les joueurs, après l’épreuve colombienne du tour précédent, il ne fait aucun doute que la confiance n’était pas de mise. Le match sera pourtant majoritairement sous contrôle français pour se terminer sur un 4-1 incontestable. Les Bleus rencontreront donc les Tchèques, grand nom du roller-hockey.

Pour tenter d’être doubles champions du monde en titre, il fallait, si ce n’est un exploit, au moins une très grosse performance de la part des coéquipiers français de Renaud Crignier. Cela ne sera malheureusement pas le cas et les français s’inclineront 7-1 à la suite d’une finale dominée dans le jeux par les Tchèques. En deux ans, les bleus se sont hissés aux deux finales possibles, et auront fait un tournoi quasi-parfait cette année. Félicitations à cette équipe et à Renaud Crignier qui ramène une nouvelle médaille mondiale sur le territoire Amiénois.

 

Crédit photo : actu.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.