Les écureuils d’Amiens ont forcément les yeux rivés sur l’Italie en ces temps de championnats du monde. En effet, alors que le titre mondial des seniors vient de débuter sa compétition, les jeunes U18 viennent de finir la leur ce dimanche alors que dans chacune de ces catégories sont présents des écureuils d’Amiens.

Présents à Asiago (Italie) avec les jeunes représentants français  de la catégorie U18, l’amiénois Nicolas Vacossin termine à la 4ème place de l’événement en s’inclinant douloureusement 3-0 face à l’Espagne dans la petite finale.

Concernant les seniors, ils ont débuté ce dimanche leur compétition et de la meilleure des façons en remportant le match face à la Colombie 4-0. Parmi les vainqueurs du match, le coach et joueurs amiénois Renaud Crignier qui représentera, à n’en pas douter, dignement les écureuils. Le prochain adversaire qui se mettra sur la route des français sera espagnol.

___

Mardi 24 : Toujours en compétition, les bleus, avec dans leurs rangs l’amiénois Renaud Crignier, sont venus à bout de l’Espagne 3-2 après une longue domination espagnole dans le match de lundi. Ce mardi c’était au tour des Canadiens, pourtant invaincus jusqu’à ce stade, de voler en éclats face aux français 5-1. Trois victoires en trois matches, c’est le constat que les français tiennent dans ces championnats du monde, décidément en bonnes voies pour marquer les esprits.

__

Vendredi 27 : C’est après trois victoires en trois matches en poules que les Bleus rencontraient hier les colombiens pour leur quart de finale. Après un match particulièrement compliqué où les colombiens ont ouvert le score et ont mené par deux buts d’écart, les bleus sont revenus pour remporter le match 3-2 avec un but du joueur-entraîneur des écureuils d’Amiens, Renaud Crignier. La compétition continue donc à l’image du prochain obstacle pour l’équipe de France ce vendredi soir à 19h : Le Canada (déjà largement battu en phases de poules) pour les demies-finales.

 

Photo d’illustration – Crédit photo : Romain Gambier

 

À lire aussi >>

RETRO : La chute était inévitable pour les Ecureuils




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.