Pour sa deuxième sortie estivale, l’Amiens SC s’est incliné face au Paris FC (1-2), sur la pelouse de Roye. Moins prêts physiquement face à une équipe qui démarre son championnat la semaine prochaine, les Amiénois ont néanmoins livré une prestation intéressante.

Bodmer-Mendoza, duo gagnant

La différence physique ne se faisait toutefois pas ressentir sur la première demi-heure de la rencontre. Le niveau technique des Samariens, porté par un duo Mendoza-Bodmer en grande forme, leur permettait de prendre le contrôle du match et de maîtriser rapidement les Parisiens. Plus vifs et plus tranchants, les Picards se mettaient les premiers en évidence. Bodmer lançait parfaitement Mendoza qui faisait mouche sur la première opportunité de la rencontre (1-0, 3è).

Bien en place tactiquement, les hommes de Pélissier étaient surpris sur coup de pied arrêté. Sur un coup-franc excentré, Kanté profitait des largesses de la défense Amiénoise pour devancer Gurtner et égaliser (1-1, 22è). Revenus à hauteur contre le cours du jeu, les Parisiens prenaient même les commandes sur leur deuxième occasion franche. Sur un contre rondement mené, Nomenjanahary déposait Gouano et trouvait la tête d’un Mamilonne étrangement seul (1-1, 30è).

Rabeï manque le 2-2

Battus par leur attaquant prêté pour le deuxième exercice consécutif, les Picards s’en remettaient à leurs colombiens pour tenter de revenir à hauteur. Otero, par deux fois à la conclusion, croisait trop sa première tentative (34è), avant de prendre une mauvaise décision et frapper hors-cadre sur un excellence service de Mendoza (45+1).

La deuxième période et ses larges remaniements ne permettaient pas non plus aux Amiénois de revenir à la hauteur malgré deux belles situations. L’intenable Mendoza profitait d’une astucieuse passe en retrait de Rabeï pour tenter sa chance, sans succès (67è). Ce même Rabeï envoyait son pénalty, obtenu par Timité, sur le poteau de Demarconnay (70è) pour la seule véritable chance de but en seconde période.

Trop friables défensivement et trop en retard dans la préparation physique face aux Parisiens, les Samariens s’inclinaient donc pour leur première rencontre face à un effectif professionnel. Rien d’alarmant à trois semaines du début de la saison.

De notre envoyé spécial Adrien ROCHER, à Roye

Photo d’archives : Léandre Leber – Gazette Sports

AMIENS SC – PARIS FC : 1-2 (1-2)

Stade André Coël, Roye

Buts : Mendoza (3e) pour Amiens ; Kanté (22e), Mamilonne (30e) pour Paris

AMIENS SC :

1ère Mi-temps : Gurtner -El Hajjam, Gouano, Dibassy, Lefort – Monconduit, Zungu – Talal, Bodmer, Mendoza – Otero

2ème Mi-temps : Dreyer – El Hajjam (Gendrey, 64), Gouano (Adenon, 64e), Dibassy, Lefort (Sy, 64e) – Monconduit (Traoré, 72e), Fofana – Gneba, Rabei, Mendoza (Ngando, 64e) – Otero (Timité, 64e)

Entraîneur : Christophe Pelissier

A lire aussi >>

FOOT : Un nouveau nom pour le stade de la Licorne !!




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.