AUTO : La compétition continue pour les pilotes de JSB

0
58

Alors que les peugeot 308 de la team JSB compétition sont au repos suite à leur week-end dijonnais, les Peugeot 208 racing cup seront de sortie sur le réputé circuit de Magny-Cours pour la course relais 24h et les épreuves sprint.

C’est un événement bien trop rare auquel vont concourir les pilotes de la team amiénoise. Nous sommes en plein milieu de saison et Magny-cours accueille ce week-end un des très gros rendez-vous de l’exercice 2018. En effet, alors que les courses traditionnelles se présentent comme un enchaînement de deux séances libres et des séances de qualifications pour les deux courses du week-end, ces deux jours se présenteront d’une toute autre façon. Les courses « sprint » resteront dans leur format classique mais l’originalité concernera la course de 24h, parcourue en relais de 3 personnes.

 

Lilou Wadoux de retour aux commandes

Evidemment, quand nous parlons de peugeot 208 racing cup, nous pensons évidemment à Lilou Wadoux. La jeune pilote, pas encore majeure, représentera encore les couleurs de JSB compétition ce week-end. Après 2mois et demi sans prendre la ligne de départ d’une course, l’attente se fait longue cette année entre les différents rendez-vous de la saison. Heureusement, l’actualité de JSB compétition a pris le dessus et Lilou a accompagné ses coéquipiers de 308 depuis les stands ce week-end à Dijon. Une sorte d’avant-goût avant son rendez-vous de 208 à Magny-Cours. En parlant de sensations perdues, il n’en est rien pour notre jeune pilote. La semaine dernière commençait la préparation de son moteur, nécessaire car neuf et pas encore préparé à être autant sollicité. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle se présente à ce type de rendez-vous.

Lilou Wadoux : « Ca fait très longtemps que je n’ai pas roulé en compétition. J’ai pu accompagner mes coéquipiers au circuit de Dijon mais depuis les stands ça donne juste envie d’y aller. Ce week-end c’est ma première sur un relais de 24h. Ca va être un gros week-end avec très peu de repos mais j’ai hâte »

 

 

En effet Lilou fera partie de l’équipage de 3 pilotes qui sera présent pour JSB compétition au relais de 24h. Cela signifie très peu de repos et beaucoup de tensions. À chaque instant un fait de course peut arriver et tout le monde doit être constamment attentif pour prendre les décisions de la stratégie à suivre sur le vif. C’est donc un week-end éprouvant qui attend Lilou et la team, mais son objectif est toujours clair : « je vise constamment le podium, mais cette fois ça sera compliqué, l’organisation est différente et c’est ma première fois. Les meilleurs du championnat seront présents donc ça sera une vraie bataille. »

Benjamin Poupart

Crédit photo : JSB compétition

À lire aussi >>

AUTO : Florian Briché illlumine le week-end de la team JSB à Dijon




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.