RETRO : Encore raté pour le RC Amiens !

0
140

Durant l’intersaison, la rédaction de GazetteSports s’affaire à la rétrospective de la saison 2017-2018 des clubs de la métropole. Onzième épisode en ce jeudi, avec un retour sur le nouvel échec dans la course à la Fédérale 3 pour le Rugby Club d’Amiens.

Phase qualificative en demi-teinte

Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour les rugbymen Amiénois. Une nouvelle fois, l’objectif de la montée s’est envolé en toute fin de championnat. Si cette saison le parcours avait été bien moins compliquée et chaotique que les saisons passées, la déception était malgré tout présente pour le RCA.

En effet, habitués à survoler la phase régulière, les Samariens ont été plus que bousculés pendant cet exercice. Avec quatre défaites au compteur en seulement douze rencontres, terminant ainsi à la troisième place. Loin d’être brillant, mais suffisant pour faire partie des demi-finales et ainsi se laisser une chance de monter.

Matches cruciaux ratés

Battus de sept points à l’aller à domicile (13-20), Amiens conservait tout de même une chance de participer à la finale. En tête à la mi-temps sur la pelouse Lilloise, les Amiénois craquaient totalement dans le second acte (27-10) et allait devoir remporter un match pour la troisième place, à domicile, pour se qualifier pour la phase de Championnat de France, autre voie pour obtenir un ticket pour l’échelon supérieur.

Le RCA maîtrisait alors Calais sans réellement trembler (37-19) et pouvait toujours croire à la montée. Restait alors à remporter au moins trois tours dans la phase finale. Mais Amiens déchantait dès le premier. Face à Nancy, champion d’Alsace-Lorraine, les Picards explosaient en plein vol (45-10) et disaient définitivement adieu à leurs espoirs de montée en fin de saison. Encore une fois.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

RETRO : Les Hoplites ont joué à se faire peur




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.