COURSE À PIEDS : Le grand marais, théâtre du semi-marathon amiénois

0
141

Le parc du grand marais accueillait ce week-end la troisième édition du semi-marathon d’Amiens. C’est donc 21,1 km de course qui attendaient les quelques 230 coureurs venus pour l’occasion. L’événement récompensait de deux façons différentes les coureurs, avec le titre individuel de champion de la Somme 2018 ou le trophée Alain Mimoun pour la première équipe faisant franchir la ligne d’arrivée à 3 de ses coureurs.

 

En plus du soutien du public dont jouissait la totalité des coureurs, certains n’ont visiblement pas supporté la présence du soleil et de sa chaleur estivale. Pour beaucoup la réelle épreuve était là, engloutir les mètres parcourus sous une chaleur suffocante. Alors que le tracé était inédit, nos 230 athlètes y ont découvert les alentours d’Amiens avec notamment un passage par Dreuil-lès-Amiens et Argoeuves.

 

Bien que la solidarité dans la souffrance et la bonne humeur étaient au rendez-vous, il fallait bien une performance à saluer. C’est donc Antoine Dubreucq qui s’est imposé en 1h13’36 » et qui remporte donc son titre de champion de la Somme 2018. La première femme à franchir la ligne d’arrivée se classe 27ème. Le trophée Mimoun, mis en avant grâce à la présence de sa fille au grand marais, a été remis au club de l’Amicale du Val de Somme.

 

Crédit photo : Reynald Valleron




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.