Les championnats de France élite d’athlétisme ont débuté à Albi ce vendredi 6 pour se terminer ce dimanche soir. Ces trois jours ont réunis les athlètes venus de la France entière pour, à minima, repartir avec une médaille, et au mieux, réaliser une performance suffisante pour se qualifier aux championnats d’Europe de Berlin du 6 au 12 août.

Cette édition, bien qu’elle n’ait pas vu de médailles amiénoises malgré la présence de quelques athlètes samariens, a vu Maëva Contion (entente Oise athlétisme) sur le 400m haies féminin et Antoine Duponchel (Abbeville athlétisme) au lancer de poids masculin remporter chacun une médaille. Malgré ces deux performances saluées de médailles nationales, les deux athlètes nourrissent tous deux des regrets face à ce rendez-vous. Maëva ne sera pas présente à Berlin suite à un écart d’environ 1 seconde et 70 centièmes sur le temps nécessaire à la qualification. Antoine quant à lui n’a pas réussi à être à l’image de ce qu’il a su faire tout au long de la saison, probablement justifié par des conditions climatiques particulièrement chaudes.

Le prochain rendez-vous pour les différents clubs sera les championnats de France espoirs à Niort. Antoine y aura notamment la chance de pouvoir remporter une deuxième médaille en deux semaines. Espérons y voir nos amiénois en plus grande réussite.

 

Crédit photo : actu.fr – Freddy Servant
Sur la photo : 
Anthony Boutton- Antoine Duponchel – Thomas Servant

 

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.