Ce week-end, le Coliseum d’Amiens accueillait la Coupe de France de karaté, dans son gymnase.

Des karatékas de tous âges et de tout le pays se sont affrontés, dans des combats et sur leur maîtrise des katas.

Deux amienois classés

Les combats voient s’affronter les karatékas de tous âges, de trois minutes chez les hommes, et de deux minutes pour les femmes. Celui ou celle qui marquent le plus de points attribués par les juges et désigné vainqueur. Dans cette discipline, un amienois repart avec l’or. Dans la classe de Vétéran 3, catégorie des + de 84 kgs, le licencié du club de CSL Gendarmie de Picardie, Joel Aimard remporte la compétition et donc la Coupe de France.

Les katas, quant à eux, sont une série de mouvements à enchaîner, dans le geste le plus pur possible, afin de remporter l’opposition. Cette discipline, moins physique, demande néanmoins une connaissance parfaite des mouvements, et une exécution parfaite. Ici, pas d’or pour les locaux, mais une jolie cinquième place pour la benjamine Isaline Dimanche, du même club que Joel Aimard.

Ces résultats sont très bons, sachant le nombre de compétiteurs présents à cette compétition, de quoi donner davantage d’espoir pour la suite.

Romain PROT

Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr

Tous les résultats disponibles sur : http://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2018/06/Cp_Fr_Corporations_2018-1.pdf




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.