Pour Valentin Prioul, MVP de la finale grâce notamment à son triplé et ses 18 points inscrits, tous en première période, les Spartiates devraient leur victoire à leur jeunesse, dont il fait partie à seulement 22 ans, et surtout à leur travail collectif.

Il est encore tôt mais est-ce que tu réalises que toi et tes coéquipiers êtes champions de France ?

Non pas encore. Pour l’instant je n’ai pas encore réalisé, mais plus tard dans la soirée peut-être que oui.

Vous allez pouvoir en profiter maintenant…

Je pense qu’on va faire une bonne grosse soirée oui ! Ça va être sympa on va bien bien rigoler !

Est-ce qu’on aurait pu imaginer meilleur scénario pour vous ? Vous remporter avec la manière vos trois matchs de playoffs à domicile, et ce soir à titre personnel tu marques un triplé et tu remportes le titre de MVP…

Non on n’aurait pas pu imaginer mieux. Je suis très content de toute l’équipe. Je suis peut-être MVP ce soir mais c’est le travail de plein de gens. Dont le préparateur physique Thomas. On en parle pas beaucoup mais c’est lui qui nous a préparé toute cette saison. Il a fait un gros travail, tous les coachs ont fait un gros travail, tous les joueurs sont venus participer à nos entraînements même si parfois c’était compliqué. C’est un travail collectif. C’est grâce à cela que je suis MVP et que l’on est champion de France.

C’est plutôt rare de voir des groupes aussi jeunes aller aussi loin…

Sûrement oui. On est une équipe super jeune mais c’est peut-être ça qui nous a fait gagner cette année. On a quand même des anciens qui sont là pour cadrer ces jeunes. Ils ont faim, ils ont envie de gagner, on a pu le voir là pendant les playoffs et tout au long de la saison.

Désormais le plus dur arrive la saison prochaine…

L’Élite oui ça va être compliqué puisque le niveau est différent. On va jouer contre de grosses équipes. Maintenant c’est à nous de nous préparer et de faire au mieux pour bien commencer la saison.

Pour terminer tu seras toujours un Spartiate la saison prochaine ?

Toujours, je serai toujours là, y a pas de soucis.

Propos recueillis par Esteban NOMINE

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOT US : Steeve Guersent – « Une vraie fierté pour tout le groupe »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.