Le hockey sur gazon amiénois retrouve la coupe d‘Europe

Laurent Faille n’a pas connu directement les heures de gloire de l’Amiens SC dans les années 80. Mais ce dernier week-end, à l’occasion du 90e anniversaire du club, dont il assume aujourd’hui la présidence, il a revu tous ceux qui, dans le passé, ont porté très haut les couleurs du club. Outre la présidence qu’il occupe, Laurent Faille est juriste au niveau du droit social du travail.

L’ASC Hockey-sur-Gazon champion de France en salle en février 2018.

« Je suis surtout au contact des petites entreprises, des artisans, commerçants. J’ai joué évidemment et même participé à une coupe d’Europe à Mannheim. J’ai ensuite fait un break puis je suis revenu avec mes enfants et je suis président depuis cinq ou six ans. J’ai  succédé à Martin Catonnet. L’ASC est un club familial et notre philosophie est claire : nous lui rendons ce qu’il nous a apportés. C’est vrai que nous avons connu des moments difficiles mais nous avons eu ensuite des succès chez  les jeunes et aujourd’hui chez les seniors. Nous retrouvons l’élite et c’était un objectif important. D’autant que nous disposons d’un terrain synthétique qui a été amélioré.  C’est important d’avoir un bon outil pour accueillir nos adversaires. Nous sommes aussi champions en salle. Et cela va nous permettre de faire une coupe d’Europe en Croatie en février 2019. Nous avons su être patients ».

À l’ASC, on est tourné vers les Jeux Olympiques de 2024. Et au club, tout le monde compte bien être en mesure d’accueillir des sélections dans le cadre de rencontres de préparation. Le club a d’ores et déjà  pris des contacts avec Amiens-Métropole : « Nous serions évidemment contents d’accueillir une sélection étrangère, masculine ou féminine, ajoute le président. Nous sommes confiants. Nous sommes près de Paris et j’imagine très bien que nous puissions servir de base arrière. Nous ne désespérons pas qu’Amiens soit choisi pour un match officiel comptant pour les Jeux. En tout cas, nous travaillons sur ce projet et notre recrutement est toujours en cours ».

Lionel HERBET

Crédit photo : Lionel Herbet

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GAZON : Les 90 ans du club furent célébrés en bonne et due forme




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.