OMNISPORT : L’olympisme à Samara

0
86
journée olympique

Annulée l’an dernier en raison de la canicule, marquée voici deux ans par un accident très grave, la Journée Olympique va retrouver son cadre habituel mais aussi mythique, celui de Samara. Cette journée, le mercredi 20 juin,  est réservée aux jeunes scolaires du département et elle est organisée par le comité départemental olympique et sportif (CDOS).

Du reste, une réunion de préparation s’est déroulée ces dernières semaines à Samara qui par ailleurs, va célébrer le 30e anniversaire de sa création. Lors de cette réunion, Clément  Gremetz le maître d’oeuvre de cette manifestation avec sa jeune collègue Margot, a indiqué  le programme de la journée mais aussi la participation et les activités prévues.

Quant à la participation, elle  devrait concerner pas moins de 600 élèves venus de tout le département et d’Amiens en particulier.L’USEP qui était représenté par Vincent Théo aura évidemment un droit de regard sur le déroulement de cette journée tout comme du reste l’Académie.

Tout commencera par la cérémonie d’ouverture vers 9h45, suivie du serment olympique. Au niveau des disciplines, nous allons retrouver la présence de 22 ateliers, placés sous la responsabilité de personnes diplômées notamment football, handball, rugby, flag, javelot sur cible, ballon au poing, golf, vol libre, handisports avec cette année, l’arrivée du hockey sur gazon qui est rappelons le, une discipline olympique. Un atelier sera aussi  consacré à l’arbitrage.

Lionel Herbet

 

Photo d’archive – Crédit photo : DR




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.