Les 9 et 10 Juin 2018, pour leur dernière compétition de la saison 2017-2018, les Chacals Picards se déplaçaient à Evry, chez les Frog Disc Section, pour jouer le titre de la 2ème Division Régionale de la Ligue d’Île-de-France.

Débuts difficiles

Temps et trajet et réveil matinal n’ont pas aidé les Chacals Picards à bien rentrer dans la compétition contre les Révolution’Air. Rapidement menés au score, accusant d’erreurs défensives et de maladresses en phase d’attaque, les Amiénois eurent un sursaut en fin de match pour recoller à 9-10. Une ultime perte de disque et une contre-attaque scellaient une défaite au goût amer. (Chacals Picards 9-11 Révolution’Air)

Les Chacals enchaînèrent immédiatement avec un match contre les Tsunamis du Loing. Ceux-ci entamaient parfaitement leur compétition en marquant les deux premiers points du match, mais les Amiénois parvinrent à revenir rapidement au score. Le match devint accroché, intense et équilibré, les deux équipes se rendant coups pour coups. A 9-9, la première équipe à 10 remportait le match. Et les Chacals, au bout d’une action réalisée en continuité, marquèrent et s’offraient une première victoire. (Chacals Picards 10-9 Tsunamis du Loing)

Une maîtrise plus affirmée

Après une pause d’une heure, les Amiénois abordèrent leur troisième match dans de meilleures dispositions. Contre les Sun de Créteil, les Chacals s’offraient un 6-0 dans un début de match à sens unique. Puis le jeu fut haché par les appels à la faute et des contacts résultant de l’engagement des deux équipes. Mais malgré la remontée des Sun, la victoire n’échappa aux Chacals. (Chacals Picards 10-5 Sun Frisbee Club)

Pour leur quatrième match, les Amiénois rencontraient l’équipe hôte : les Frog Disc Section. Avec trois matches dans les jambes, la fatigue se faisait sentir mais les Chacals s’appliquaient et imposaient une grosse intensité. Les adversaires ne lâchaient rien et restaient au contact sans toutefois parvenir à inverser le cours du match. Les Chacals remportaient leur troisième victoire d’affilée au bout d’une rencontre plaisante et d’un fair-play exemplaire. (Chacals Picards 13-9 Frog Disc Section)

Une fin de compétition passionnante

Après une bonne nuit de sommeil et malgré les courbatures de la première journée, les Chacals Picards entamaient leur cinquième rencontre contre les Ah Ouh Puc. Gommant quelques maladresses de la veille, les Amiénois réussirent à imposer un rythme soutenu et à scorer rapidement. Menés au score, les Ah Ouh Puc marquèrent tout de même sans pouvoir mettre à mal l’avancée des Chacals. (Chacals Picards 13-3 Ah Ouh Puc)

Le dernier match des Amiénois s’enchaînait contre les Phoenix de Montrouge. L’issue de cette rencontre était déterminante pour le classement final, il fallait donc réaliser un match plein et marquer le plus possible. Ces espoirs furent rapidement douchés quand les Phoenix marquèrent les premiers. Les Chacals réussirent à recoller au score sans tarder, mais l’intensité et la volonté des deux équipes rendaient le match éprouvant et captivant. Le dernier point fut difficile à marquer et des maladresses dans la dernière passe offrirent une contre-attaque éclair et un point aux adversaires. Un mal pour un bien au final puisque, après le renvoi des Phoenix, et au bout d’une magnifique action construite dans une continuité parfaite, les Chacals marquèrent et scellèrent leur victoire. (Chacals Picards 10-6 Phoenix de Montrouge)

Des souvenirs plein la tête

Dans l’euphorie d’une victoire acquise sur un dernier point de toute beauté, les Amiénois devaient encore attendre le dernier match pour connaître le classement final. La dernière victoire des Révolution’Air les mettaient donc à égalité avec les Tsunamis et les Chacals au nombre de points. Mais les Chacals Picards échouaient à la deuxième place à la défaveur d’une différence d’un petit point au goal-average. Ce week-end de compétition fut un réel bonheur pour tous les Amiénois qui y prirent part. La bonne ambiance générale du tournoi, le Soleil au rendez-vous et l’excellent accueil de l’équipe hôte contribuèrent à la réussite de ces deux jours. La saison 2017-2018 se termine mais les entraînements ont encore lieu jusqu’à fin Juillet, tous les lundis de 20h à 22h au stade Emile Guégan, 400 rue Colbert. Les curieux sont toujours les bienvenus pour découvrir l’Ultimate Frisbee et le club !

Mail du club : waide.flying.disc@gmail.com

 

Crédit photo : Club de waide flying disc – ultimate frisbee




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.