FOOT US : Les Spartiates dominent le Nord

0
281

Les Spartiates d’Amiens : nouveaux champions de conférence Nord du casque d’Or !

Ils enchaînent ! Après avoir validé leur remontée en première division lors de leur dernière rencontre à domicile (victoire face aux Gladiateurs), les Spartiates d’Amiens s’étaient offert une nouvelle bataille. Ce samedi-soir, ils recevaient donc les Corsaires d’Evry, l’autre futur pensionnaire de première division, dans une rencontre opposant les deux gagnants de chaque demi-finale de conférence.  Lors de la saison régulière, ces Corsaires étaient les seuls adversaires ayant réussi à vaincre les amiénois (défaite des jaunes et bleus 21 à 19).

Une entame de match à sens unique.

Libérés par l’assurance de jouer en élite la saison prochaine, les locaux avaient à cœur de prendre leur revanche sur leurs adversaires du soir. Portés par leur public, les Spartiates vont d’entrée réussir à prendre le large. Jared BRADLEY montre d’abord la voie sur une course de plusieurs dizaines de yards jusqu’au touchdown. Son compère running back, Valentin PRIOUL, trouve à son tour la end zone après une interception défensive remontée jusqu’au 3 yards des visiteurs. Amiens mène rapidement 14 à 0, même si les Corsaires réduisent le score à 14 à 7 dans la foulée. Les locaux ne s’endorment pas et continuent de réussir quasiment tout ce qu’ils entreprennent : Steevy BALGUY réceptionne une passe et fait parler la poudre pour ne pas être rattrapé avant d’atteindre la zone d’en-but, 21 à 7 pour les Spartiates.

La défense amiénoise efficace au possible.

Alors que l’attaque parvient à scorer relativement facilement, l’escouade défensive va encore prouver qu’elle est une véritable force pour les Amiénois. Sofiane DIDOUH intercepte d’abord un ballon pour inscrire le premier touchdown défensif du match et porter le score à 28 à 7. La défense va cependant craquer une nouvelle fois et laisser les Corsaires marquer, mais sur une feinte de punt, les amiénois rusent et Nelson TSIMI inscrit un nouveau touchdown sur une course de 40 yards : 34 à 14. L’escouade défensive va encore alourdir la marque d’abord grâce à une nouvelle interception, cette fois de Théo SERVANT, qu’il retourne jusqu’au touchdown. Il sera ensuite imité par Ryan JOUANNEAU. La seconde période verra les visiteurs réduire légèrement le score, qui reste malgré tout sans appel puisque les amiénois s’imposent 48 à 26 sans jamais avoir été inquiétés.

Un dernier combat pour le titre national.

Grâce à cette nouvelle victoire, la 11ème en 12 rencontres cette saison, les Spartiates prolongent le plaisir puisqu’ils disputeront la finale nationale du casque d’or contre les Centaures de Grenoble, à domicile (stade du grand marais) le 23 Juin prochain. Ce sera l’occasion de remporter un nouveau titre national et de conclure une saison quasi-parfaite, avec en prime la possibilité de rester invaincu à domicile cette année.

 

Baptiste ROGER

Crédit photo : Léandre Leber

À lire aussi >>

FOOT US : Retrouvez les photos « ambiances » du match Spartiates vs Corsaires




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.