Les Spartiates défient les Corsaires d’Evry en finale de la conférence nord de 2ème Division ce samedi à 19h au stade du Grand Marais.

Une accession et des titres ?

L’objectif principal de la saison atteint, à savoir la montée en Élite, les deux derniers matches ne seront que du bonus pour les Spartiates. Cependant, le titre de champion de France de 2ème Division doit continuer de les motiver. Pour le devenir il faudra d’abord s’imposer au sein de la conférence nord, avant pourquoi pas de défier Montpellier ou Grenoble pour aller chercher le casque d’or. Mais un premier adversaire de taille leur barre la route.

Une finale au goût de revanche

Avec 10 victoires en 11 rencontres, les Spartiates amiénois réalisent une saison exceptionnelle. Mais sur leur chemin se dresse la seule équipe à les avoir fait flancher, les Corsaires franciliens d’Évry (21-19 le 25 mars). Les Picards étaient en effet tombés en Essonne. Ils auront néanmoins la chance et l’occasion de se venger chez eux, dans leur antre du Grand Marais, où personne ne les a pour l’instant battus cette saison.

L’orgueil revanchard devrait donc animer les guerriers amiénois dans leur quête de titres, eux qui voudront rester maîtres en leur royaume.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

Spartiates d’Amiens – Corsaires d’Evry

Finale de conférence nord de 2ème Division – Casque d’or

Samedi 9 juin, 19 heures, Stade du Grand Marais

À lire aussi >>

FOOT US : Le dénouement tant attendu pour les Spartiates

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.