L’Amiens Portugais se sauve, l’US Camon explose

0
194

Chaque lundi, la rédaction de GazetteSports vous propose un point complet sur le week-end de football dans la Somme.

Ce week-end avaient lieu les ultimes journées des différents championnats régionaux. Il est donc l’heure de faire le point sur les montées et les descentes des clubs amiénois.

NATIONAL 3

US Boulogne CO (b) – Amiens SC (b) : 2-1

Amiens SC (b) : 6e

Malgré la défaite, la réserve de l’Amiens SC évoluera toujours en National 3 la saison prochaine. Appliqués et sérieux tout au long de la saison, parfois emmenés par des joueurs du groupe professionnel, les Amiénois n’auront jamais été réellement inquiétés et terminent à la sixième place.

REGIONAL 1

US Roye-Noyon (b) – AC Amiens (b) : 1-4

AC Amiens (b) : 1er

Quelle saison pour la réserve de l’AC Amiens, meilleure attaque de R1 (58 buts) qui signe là son 16ème succès en 28 matches et s’adjuge ainsi le titre de champion. Néanmoins les hommes de Benoît Sturbois sont pour l’instant relégués en R2 suite à la descente de l’équipe fanion en N3. Le président du club, Rachid Hamdane, compte toutefois faire appel pour que son équipe reste en R1.

ESC Longueau – Neslois ASP : 2-2

ESC Longueau : 11e

Ce cinquième match sans défaite à domicile pour l’ESC Longueau est tout un symbole. Bousculés pendant une bonne partie de la saison, les Longacoissiens ont su redresser la barre pour faire le plein de points dans la forteresse Émile Noël et assurer leur maintien. Un maintien qui n’est cependant pas encore acté puisque Longueau attend les décisions définitives concernant les descentes administratives des réserves de l’AC Amiens et de Beauvais.

US Chantilly – US Camon : 7-0

US Camon : 12e

Après un période de redoux courant mars-avril, l’US Camon aura terminé sa saison comme elle avait commencé : dans le dur. En déplacement chez le dauphin de l’AC Amiens, les hommes de Titi Buengo ont été corrigés, mais devrait tout de même s’en sortir. Tout comme pour l’ESC Longueau, ils sont dans l’attente des confirmations des descentes de l’AC Amiens et de Beauvais.

REGIONAL 2

Poule A

Amiens Portugais – Buire Hirson : 2-3

Amiens Portugais : 10e

Les joueurs de Julian Valeri, défaits à domicile par la lanterne rouge de son championnat, peut dire merci à Compiègne. En effet, après avoir manqué la montée en N3, l’équipe fanion de l’AFC entraîne la descente de son équipe (b) et permet aux Amiénois de se maintenir.

Poule B

Amiens RC – Chaumont : 0-0

Amiens RC : 6e

À l’image de la réserve de l’Amiens SC, le RC Amiens aura passé sa saison dans le ventre mou du championnat. Trop juste pour jouer les premiers rôles mais assez solides pour se maintenir sans soucis.

US Camon (b) – Doullens RC : 2-2

US Camon (b) : 12e

Condamnés à descendre suite à la nouvelle règle mis en vigueur par la ligue des Hauts-de-France concernant l’écart de divisions entre les équipes d’un même club, les Camonois retrouveront la R3 la saison prochaine. Bon dernier, pire attaque et moins bonne défense du championnat, l’US Camon pourrait même retomber au niveau départemental si l’AC Amiens (b) reste en R1.

REGIONAL 3

Pouble B

AC Amiens (c) – Montcornet : 6-2

AC Amiens (c) : 3e

La troisième équipe de l’ACA se trouve exactement dans la même situation que la réserve. Sportivement les joueurs méritent de monter après avoir accroché le podium de R3, mais ils ne peuvent le faire si la réserve est rétrogradée.

Poule C

Quevauvillers – Amiens Montières : 3-3

Amiens Montières : 8e

Friville Escarbotin – Saleux : 8-0

Saleux 9e

La dure loi des descentes de Régional 3 aura été fatale à l’Amiens Montières et au FC Saleux. Incapables de figurer dans la première partie de tableau, les deux formations, déjà condamnées avant cette ultime journée, ont conclu leur saison sur de mauvaises notes.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

À lire aussi >>

Football : Longueau avait pourtant les cartes en mains.

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.