Le programme du 2 et 3 Juin

0
186

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 2 et dimanche 3 juin

BASKET-BALL : 21ème euro des U15 (Gymnase de La Hotoie et Cuisset) - Dès 9h30 le samedi

Amiens sera le pôle européen du basket U15 ce week-end. Durant ces deux jours, les gymnases de la Hotoie et Georges Cuisset verront s’affronter des jeunes équipes européennes, dont notamment l’ASCBB et le Pôle Espoir Picardie.

 

Samedi 2 juin

ATHLETISME : Courir la Petite Jules Verne (Stade Maurice Thédié) - 9 heures

La course des enfants est aussi à l’affiche ce week-end avec un rendez-vous dédié aux 7-10ans. Le départ se tiendra au Stade Maurice Thédié à 9h !

BASKET-BALL : Girl's in da ground (complexe Emile Moiroud) - Dès 12h

Ce samedi, le complexe Emile Moiroud à Etouvie accueille l’événement GIRL’S IN DA GROUND « Basket de rue au féminin », un tournoi de basket ball féminin en 3 contre 3. Dès midi les inscriptions sont ouvertes pour le début de tournoi à 14h.

Lire notre article

CYCLISME : Fête du tour (Stade Maurice Thédié) - 9 heures

L’occasion de découvrir le parcours de 7,8 km que les coureurs du tour de France emprunteront lors de l’arrivée à Amiens le 14 juillet. Une randonnée familiale partira à 10h30 devant la gare (10h devant buscyclette pour louer un vélo) pour une boucle de 14 km.

Lire notre article

ATHLETISME : Trail de l'horillone (espace Gambier) - 14h30

Départ de la course pédestre ainsi que de la marche nordique ce samedi 2 juin à 14h30. Quelques 150 participants sont pour l’instant inscrits, mais pas d’inquiétude, les inscriptions sont ouvertes jusque 14h ! Les dossards seront remis de 13 heures 30 à 14 heures 15 (sous la halle au Marais des bœufs, espace Gambier).

Lire notre article

 

Dimanche 3 juin

MODELISME AUTO : championnat régional ligue 4 (parc des sports de Longueau) - 9h

Après les traditionnels essais du matin, les séries des qualifications débuteront à 9h pour les bolides miniatures. L’après-midi sera ensuite consacré aux finales jusque 20h.

FOOTBALL : Camon (b) - Doullens - stade Lucien Jovelin - 15h

Avec seulement 3 victoires au compteurs, la réception du 8ème du championnat sera pour l’équipe de Camon un objectif de victoire ! Rendez-vous ce dimanche à 15h au stade Lucien Jovelin !

FOOTBALL : Amiens RC - Chaumont - stade Moulonguet - 15h (régional 2)

L’Amiens RC reçoit le deuxième de championnat ce dimanche en régional 2. À seulement 1 point de Tergnier et à 2 points de Chauny, les amiénois pourraient passer 5ème du championnat en cas de victoire.

FOOTBALL : Amiens AC (c)- Montcornet - stade Gustave Charpentier - 15h (régional 3)

L’Amiens AC (c), troisième du championnat, reçoit Montcornet, huitième, pour la 22ème journée du championnat. En cas de défaite l’Amiens AC (c) pourrait potentiellement perdre sa place sur le podium.

EXTERIEUR

Samedi 2 juin

HANDBALL : Angers - Amiens PH - 20h30

Dernier match de playoffs pour l’Amiens PH. Pourtant si près du but durant deux matches consécutifs, les amiénois n’arrivent pas à retrouver le goût de la victoire. Ce sera leur objectif ce dimanche en déplacement chez les angevins.

Dimanche 3 juin

FOOTBALL : Le Havre (f) - Amiens SC (f) (départemental 2)

Battues 1-0 par les Havraises le week-end dernier, les féminines de l’ASC se déplacent ce dimanche 3 juin en Normandie pour un match retour qui s’annonce sous tensions pour les barrages d’accession en D2.

FOOTBALL : Chantilly - US Camon - 15 heures (régional 1)

L’US Camon doit encore se battre pour son maintien ce week-end sur la pelouse Chantilly. Avant la dernière journée de championnat de dimanche contre Chantilly, qui joue le titre et la montée, Camon pointe à la 12e place, synonyme de relégation.

FOOTBALL : Roye-Noyon - AC Amiens (b) - 15 heures (régional 1)

Les joueurs de Benoît Sturbois ont assuré l’essentiel la semaine dernière en conservant leur place de leader de Régional 1 à une journée du terme. La victoire sera encore  de mise ce week-end sur la pelouse de l’entente Roye-Noyon.

FOOTBALL : Friville - Saleux - 15 heures (régional 3)

Le déplacement du FC Saleux s’annonce périlleux sur la pelouse de Friville ce week-end. En quête de points pour sortir d’une situation périlleuse en bas de tableau, les saleusiens se déplacent chez le troisième du classement avec presque le double points.

FOOTBALL : Quevauvilliers - Amiens Montières - 15 heures (régional 3)

Les amiénois se déplacent ce dimanche chez la lanterne rouge du championnat. Actuellement 8ème du groupe, l’objectif sera la victoire pour espérer rattraper les 4 points qui les séparent au classement de La Centuloise FC

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.