AUTO : Rivalité père-fils au circuit de Spa-Francorchamps ce week-end

0
347

La mythique piste de Spa-Francorchamps accueille les 1,2 et 3 juin la seconde course de la saison pour la team JSB. Julien Briché, pilote en Peugeot 308, affrontera en plus des 18 concurrents au départ , son fils Florian, 19 ans et espoir de la team. Au total, ce sont 4 voitures qui franchiront la ligne de départ pour JSB avec Frédéric Caprasse et Fabio Mota.

Une concurrence bienveillante

Seconde course de la saison et second affrontement entre le père et le fils. Ce sera désormais leur quotidien puisque Florian a récemment rejoint la catégorie de son père, passant de la Peugeot sport 208 à la 308. Une rivalité au classement et sur le bitume qui, selon les deux pilotes, n’engage en rien leur complicité et leur entraide. « C’est une fierté pour moi, on a à peu près le même style de course, j’essaye de l’aider autant que je peux. Même si bientôt, ça sera lui qui m’aidera » ironise Julien sur son rôle par rapport à Florian. Rappelons que Julien est le chef de team JSB et donc, de Florian par la même occasion.

Une course à enjeux donc pour les pilotes JSB. « Mon premier week-end n’a pas été très bon, l’objectif ce samedi c’est de ramener des points » déclare notamment Florian. Pour sa deuxième course de la saison dans sa nouvelle catégorie, Florian affiche librement ses ambitions et ses envies, finir la saison dans le top 5. Tous deux attendent donc de se prêter à la tension des 7km de tours de Spa-Francorchamps. Notons les pronostics des mécaniciens de JSB pour ce week-end : un meilleur temps pour Florian sur le bitume mais un meilleur classement général pour son père, Julien. Pour le moment, Julien est à la 2ème place du classement tandis que Florian pointe à la 9ème.

Malgré la bienveillance paternelle, nul doute que les repas de familles doivent être animés chez les Briché.

 

Benjamin Poupart.

 

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.