Lors du week-end du 2 et 3 juin, Amiens sera le pôle européen du basket U15. Durant ces deux jours, les gymnases de la Hotoie et Georges Cuisset verront s’affronter des jeunes équipes européennes, dont notamment l’ASCBB et le Pôle Espoir Picardie, pour la vingt-et-unième édition du tournoi.

Des équipes venues de plusieurs endroits du vieux continent

La journée de samedi sera réservée aux qualifications pour les demi-finales et la finale de dimanche. Deux poules seront mises à l’honneur. Dans la poule A, les belges du CEP Fleuris seront opposés aux hollandais du LLC Dreaming Tigers 2, aux hongrois du Szentesi KK et au Pôle Espoir Picardie. Dans le groupe B, on retrouve l’ASCBB, qui fera face au LLC Dreaming Tigers 1, à l’Association Cormontreuil Champagne Basket (ACCB), et enfin aux belges de les Hennuyers. Les rencontres se dérouleront de 9h30 à 18h, pour dégager un tableau final pour le dimanche

Un dimanche pour les vainqueurs

Les deux derniers de chaque poule auront le droit à une revanche le dimanche à partir de 9h pour essayer de sauver l’honneur. Quant aux deux premiers, ils auront l’occasion de se mesurer en demi-finales de 10h30 pour accéder à la finale et peut-être au titre.

La finale aura lieu à 15h au gymnase de la Hotoie et le gagnant sera récompensé au titre de champion d’Europe à 16h30. De quoi motiver ces jeunes talents qui vont tout donner devant un public nombreux.

Romain PROT

Crédits photos – amienscbb.com

Début des qualifications : samedi 9h30, gymnase la Hotoie et Cuisset

Demi petite finale : Dimanche 9h00, gymnase la Hotoie et Cuisset

Demi finale : Dimanche 10h30, gymnase la Hotoie et Cuisset

Petite finale : Dimanche 13h30, gymnase la Hotoie

Finale : 15h, Gymnase la Hotoie

Entrée gratuite, restauration sur place




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.