BASKET BALL : GIRL’S IN DA GROUND

0
116

Ce samedi, le complexe Emile Moiroud à Etouvie accueille l’événement GIRL’S IN DA GROUND « Basket de rue au féminin », un tournoi de basket ball féminin en 3 contre 3.

Une douzième édition d’un concept très apprécié

La Métropole Amiénoise Basket Ball (MABB) organise donc ce tournoi féminin de street-ball pour promouvoir le basket féminin.

De 10h à 15h, le challenge Alice Vasseur accueillera, en 3 contre 3 des basketteuses de 11 à 13 ans des différents clubs du département. Une occasion de mettre en lumière les jeunes talents que la Somme a à proposer.

Dès 12h, les équipes peuvent venir s’inscrire pour débuter la compétition principale à 14h. Le tournoi est ouvert à toutes les femmes, licenciées ou non, de plus de 16 ans. Ce tournoi a pour but de  »promouvoir l’échange et le partage autour d’un événement sportif éphémère et ainsi en diffuser les valeurs » selon le président de la MABB, Rudy Dufosse. Ainsi, toutes les femmes peuvent s’inscrire, qu’elles aient déjà joué au basket ou non, le but est de rassembler et de profiter, dans cette configuration qu’est le 3 contre 3, se disputant sur demi-terrain, dont le but est de marquer 21 points en dix minutes. Si les dix minutes n’ont pas suffi, l’équipe gagnante est celle ayant le plus grand nombre de points.

Le 3 contre 3 est de plus en plus populaire en France, et fera notamment son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Cette pratique est conviviale, plus rapide, mais tout aussi physique, agréable à regarder comme à jouer. De quoi ravir tout le monde.

Romain PROT

Crédits photos – Emilie Gorlier – mabb.fr

GIRL’S IN DA GROUND

Samedi 2 juin 2018, Complexe Emile Moiroud, Etouvie

Début du tournoi U13 à 10h

Début du tournoi principal à 14h (inscriptions à partir de 12h)

Entrée gratuite

Informations et préinscriptions sur www.mabb.fr ou au 0625621654




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.