EQUITATION : Le Poney Club d’Amiens accueille le championnat départementale

0
115

Ce dimanche avait lieu à Salouël les championnats départementaux accueillant uniquement des amateurs et des jeunes cavaliers, qu’ils soient enfants ou adultes.

Une compétition formatrice

Comme dit plus tôt, ce championnat départemental accueille uniquement des amateurs jeunes donc des novices dans le monde de l’équitation. Le Poney Club d’Amiens accueillait ce week-end une cinquantaine de participants, principalement des enfants. Le but de cette journée est d’amener les novices à devenir compétiteurs pour le futur, le prochain rendez-vous étant dimanche prochain

Malgré la chaleur sur Amiens de nombreuses personnes étaient présentes, pour beaucoup des membres de la famille des participants.

Deux enclos étaient installé. L’un était pour la détente des cavaliers et des poneys tandis qu’un autre était pour la compétition. L’épreuve pour les participants étaient une épreuve de vitesse mais aussi d’agilité et de technique. Des plots étaient dispersés sur le parcours avec des balles de tennis posées dessus. Le but était de passé entre les plots sans faire tomber les balles au risque d’avoir une pénalité de vingt secondes plus cinq secondes rajoutées à chaque nouvelle balle tombée.

Parmi les podiums de la journée, on trouve Louis-Henri Douchet avec Anakin deuxièmes en épreuve club A1. Camille Mulliez avec Avatar finissent premiers en épreuve club A2. Ensuite pour l’épreuve club poney minime, Lou Smagghe et Okapi finissent premiers ainsi que troisième avec Uranus. Enfin , en ce qui concerne l’épreuve club poney benjamin, Mélissa Devauchelle finit première avec Milord.

Clément DUEZ

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.