Ce week-end, Léane Maupin représentait la France aux championnats d’Europe junior d’aviron 2018. Elle se classe à la 5ème place en skiff. Une performance à souligner pour sa première saison dans la catégorie J18.

Pour sa première année dans la catégorie J18, Léane obtient un excellent résultat qui met le SNA à l’honneur. C’est donc à Gravelines que 34 nations rassemblant 165 bateaux et 469 rameuses et rameurs âgés de moins de 18 ans se sont retrouvées pour se disputer les podiums du stade nautique Albert-Denvers.

Gaëlle Buniet, coach de Léane et connaisseuse de ces événements, avait prévenu sa protégée peu avant la course : « Je lui avais dit que ça se jouerait à l’usure, beaucoup de rameuses étaient présentes aux mondiaux de 2017, elles sont plus expérimentées qu’elle. Léane a tout tenté pour entrer en finale A, elle a réussi. Elle a fait le boulot, maintenant il faut qu’elle se fasse plaisir« .

Léane, combative sur l’eau tout au long de la journée, a malheureusement trouvé plus fort qu’elle. Elle s’adjuge néanmoins une cinquième place en compétition européenne, signe d’un futur prometteur pour elle et son club.

La rédaction

 

Photo d’archive – Crédit photos : Reynald Valleron

À lire aussi >>

FOCUS : Le Sport Nautique d’Amiens a le vent en poupe

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.