Yann Nguyen et Léandre Wichiam (sur la photo en 1ère et 3ème position) ont fait honneur à leur club ce week-end pour la coupe de France de kung-fu à Guyencourt (Yvelines). Licenciés du club de kung-fu wushu de Rivery et tous deux sous la barre des 12 ans, les deux espoirs ont remporté à deux 3 médailles ce dimanche dont deux en or et une en bronze. Une performance qui vient agrandir la vitrine du club, déjà bien remplie cette saison.

 

Un rendez-vous qui a accueilli 360 compétiteurs venus de toute la France et des DOM TOM (Guadeloupe, Martinique) préalablement qualifiés dans leurs régions respectives lors de la saison. Ce week-end étaient donc représentés le kung-fu Taolu et le  kung-fu Qingda. Chaque participant passe individuellement entre 3 et 5 épreuves pour obtenir 2 notes, le total des deux faisant le classement général.

  • Yann Nguyen : 2 médailles d’or dans le style interne et externe (mains nues et épée, sabre et bâton)
  • Léandre Wichiam : 1 médaille de bronze (sabre du sud et bâton du sud)

Les deux jeunes améliorent encore un peu plus les très bonnes performances du club qui collecte pour la saison 2017-18 six titres de champions de France. Une nouvelle embellie donc dans l’actualité pour le kung-fu de Rivery mais qui fera bientôt place à la coupe des Hauts-de-France des seniors qui se déroulera le 10 juin.

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : DR / FFK




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.