Après une phase régulière couronnée de succès, Amiens dispute son premier match à élimination directe, ce samedi. Éliminés en finale de conférence l’an dernier, les Spartiates abordent cette fois-ci la phase finale avec un statut de favori qu’il faudra assumer, afin de retrouver l’élite nationale cinq ans après une cinglante défaite lors d’un barrage pour le maintien.

Un statut de favori à défendre

Neuf victoires pour une seule défaite, les Spartiates ont traversé sans encombre la première phase de leur championnat. A l’exception d’un revers sur le terrain d’Evry, leader de l’autre poule territoriale et adversaire présumé des Amiénois en finale de conférence, Jared Bradley et les siens ont été à la hauteur de leurs ambitions. Reste désormais à transformer l’essai contre la Queue-en-Brie, largement corrigé au Grand Marais lors de la quatrième journée de la saison régulière (28-0).

Fort du meilleur bilan de la phase régulière, Amiens a en tout cas gagné le droit de disputer sa demi-finale de conférence à domicile. Un avantage loin d’être négligeable lorsque l’on sait que l’escouade amiénoise n’a plus perdu dans son fief depuis plus d’un an (ndlr : défaite contre les Molosses (19-38), le 25 février 2017). Après une demi-finale en 2016 et une finale de conférence en 2017, les Spartiates parviendront-ils à franchir un nouveau cap cette saison en s’offrant une finale d’accession en Division 1 ?

Particulièrement sinueuse, la route vers l’Elite sera donc parsemée d’obstacles, à commencer par les Gladiateurs de la Queue-en-Brie ce week-end, avant très certainement des affrontements au sommet face aux Corsaires d’Evry et potentiellement le MFA Hurricanes de Montpellier, véritable épouvantail de la conférence Sud. Et pour cause, le casque d’Or et un retour en Elite ça ne se décrète pas, ça se mérite.

Crédits photo : Jérôme Fauquet – GazetteSports.fr

Une rencontre à suivre en live sur GazetteSports.fr

LES SPARTIATES D’AMIENS – LES GLADIATEURS DE QUEUE-EN-BRIE

1/2 finale de Conférence de Division 2 – Casque d’Or

Samedi 26 mai, 19 heures (accueil dès 18 heures)

Stade du Grand Marais, Amiens

A lire aussi >>

FOOT US : Un sans-faute pour les Spartiates à domicile




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.