Les 05 et 06 mai dernier se tenait la première phase du championnat régional Outdoor d’Ultimate frisbee à laquelle l’équipe d’Amiens participait. Ce championnat s’est déroulé à Nemours en Seine-et-Marne, comme pour les 2 phases Indoor lors desquelles les Chacals Picards s’étaient brillamment illustrés en validant leur montée en DR2. Ce weekend de compétition était équilibré en 3 matchs par jours pour les amiénois. Chaque match se jouant en 45 minutes de temps réglementaire sous un soleil et une chaleur bien au rendez-vous!

Un samedi en demie teinte

Avec les ponts du mois de mai, les vacances scolaires et les vigilances météo, le  club d’Amiens attaque ce championnat avec peu d’entraînements. Mal préparé tactiquement et physiquement, le cœur et l’envie restent au rendez-vous.

Le premier match des Chacal Picards commence à 11h15 face à l’équipe UPA de Saint-Prix. Le début de match est disputé. Les amiénois montrent une grosse envie, mettant beaucoup d’intensité. Le match fut accroché et il aura fallu attendre les dernières minutes du match pour voir les UPA faire la différence au score en remportant le match 10 à 7. Pas le temps de souffler, la deuxième rencontre s’enchaine quasiment sans pause à 12h30 contre les Revos 2 de Paris. Plus fluide, ce match n’en reste pas moins serré avec 2 équipes qui collent au score. Les Chacals finiront par remporter ici leur première victoire 7 à 6 malgré la fatigue. Juste après une pause déjeunée bien méritée, les amiénois finissent cette journée du samedi face aux Zérogènes 2 de Plaisir. Comme lors des championnats Indoor, où les Chacals Picards avaient déjà affronté cette équipe, le match est de nouveau serré en terme de score. La bonne ambiance et le fair-play reste de mise et les amiénois finissent le match sur une courte défaite 7 à 8.

Un bilan mitigé

Après une soirée conviviale et une bonne nuit de repos, le club d’Amiens a pu repartir à l’attaque dès 10h contre les Tsunamis 2 de Nemours, équipe hôte du championnat. Mieux rodés, les Chacals maîtrisent la rencontre, les picards laissaient peu d’ouvertures à leur adversaire et l’emportaient 13-7 au terme d’une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit. Le deuxième match du dimanche est à l’opposé du premier. Les Synoptics de Saint-Germain-en-Laye sont bien au rendez-vous et les amiènois subissent leur quatrième défaite 11-6. Le week-end se conclue sur le 6ème et dernier match face aux Friselis 3 de Versailles. Menés en milieu de match 10-6, les Chacals Picards finissent par réagir. Piqués dans leur orgueil et animés par l’envie, les amiénois réalisent l’exploit de remonter le score à 10-10. Malheureusement, cela ne les a pas empêché de perdre la rencontre sur le score de 12 à 10. Cela restera malgré tout  la rencontre sur laquelle le plaisir dans le jeu s’est le plus ressenti.

Le championnat outdoor se conclut donc sur un bilan mitigé pour les Chacals Picards qui terminent 5ème sur 7 au classement final avec 2 victoires en 6 rencontres. Toutefois, l’équipe d’Amiens est celle présentant le plus faible écart au score, témoignant une nouvelle fois de l’intensité de chacun des matchs joués durant le weekend.

Afin de préparer au mieux la phase retour les 9 et 10 juin prochain, le club d’Ultimate frisbee d’Amiens continue de s’entraîner tous les lundis de 20h à 22h au terrain synthétique Emile Guégan et reste ouvert à tous.

 

Crédit photo : Club d’ultimate frisbee Amiens




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.