Vendredi 18 mai a eu lieu la remise des tenues de triathlon au centre de secours Amiens Catelas en présence notamment des représentants de l’institution, le service départemental d’incendie et secours, et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Somme.

Des efforts pour les bonnes causes

L’association vise à rassembler une vingtaine de triathlètes sapeurs pompiers, afin de courir sous les mêmes couleurs, et de s’engager en faveur de 2 causes qui leur sont chères :

  • L’Oeuvre des pupilles et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers : Association qui vient en aide aux orphelins de sapeurs-pompiers; ils sont aujourd’hui plus de 1300
  • La team hugo : un mouvement qui s’est crée à partir de l’initiative de plusieurs sportifs dans l’entourage de Hugo, âgé de 13 ans et qui lutte quotidiennement contre la mucovicidose. La team Hugo permet de soutenir hugo et les malades dans leur intégralité, de communiquer sur cette maladie et de transmettre de bonnes valeurs. Elle est également associée à l’association grégory Lermarchal. A ce titre la team hugo organise une collecte de fonds en faveur de cette association sur laquelle les pompiers souhaitent symboliser leur engagement.

L’association Pompiers de la Somme Triathlon participera à 10 épreuves cet été (triathlon, trail, swimrun…) en portant les bracelets de la team hugo.

Pour les accompagner dans ce projet, les pompiers sont parrainés par Melanie Doutart, championne de France du 10 km en 2017 et du cycliste de l’équipe AG2R Rudy Barbier qui les soutient également à distance.

Un moment convivial et très humain, qui sonne le coup d’envoi de la saison des épreuves de triathlon. La nouvelle tenue sera éprouvée dès ce week-end aux championnats de France de cyclisme sapeurs-pompiers.

Pour les suivre, consultez la page Facebook @pompiers de la somme triathlon et de @team hugo

 

Crédit photo : les pompiers de la Somme triathlon




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.