Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 19 au 20 mai ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 19 mai

FOOTBALL : AC Amiens - RC Lens (b) : 1-2

Pour la dernière de la saison, l’AC Amiens n’aura pas remporté sa finale pour le maintien. Cruellement défaits (1-2) par des Lensois bien plus efficaces, les hommes d’Azouz Hamdane joueront en National 3 la saison prochaine.

Lire notre article

BASKET-BALL - Finales de Coupe de Picardie

Le gymnase Pellerin de Longueau accueillait aujourd’hui les premières finales de la Coupe de la Picardie. En cette journée, deux équipes de l’ESCLAMSBB étaient en lice, les U13 féminins et leurs homologues garçons. Si les filles ont perdu leur finale (24-48), les garçons, eux, ont triomphé face à Gauchy Gricourt (50-34).

Lire notre article

FOOTBALL - Amiens SC (b) - Wasquehal : 3-3

Rencontre riche en buts mais pauvre en points pour la réserve de l’Amiens SC. Les Picards avaient l’occasion de rentrer dans le top 4 de National 3 mais restent finalement 6èmes.

HANDBALL - Amiens PH - Strasbourg : 30-31

Les galères continuent pour l’Amiens PH. Les Picards, à la recherche du succès depuis deux mois, ont encore une fois été battus d’un petit but pour leur dernière réception.

FOOTBALL - Amiens SC (f) - AS Beauvais : 3-0

Seul rayon de soleil du jour concernant le football amiénois, la victoire des filles de l’ASC. Sur le même score qu’une certaine finale de juillet 1998, les féminines de l’Amiens SC ont remporté la coupe de la Ligue des Hauts-de-France (3-0).

Dimanche 20 mai

BASKET-BALL : ESC Longueau - PAC Guise : 108-82

L’ESCLAM a remporté la coupe de Picardie (102-82) aux dépens du PAC Guise. La « Green Team » de Liam Michel ajoute ainsi une nouvelle ligne au palmarès d’une saison déjà bien remplie.

Lire notre article

FOOTBALL : US Camon - Compiègne : 1-3

Battu à domicile, l’US Camon voit l’ESC Longueau prendre six points d’avance à deux journées de la fin. Sportivement, les espoirs de maintien sont quasiment éteints pour les Camonois.

FOOTBALL : ESC Longueau - Itancourt : 2-0

La relégation de l’AC Amiens, ainsi que la défaite de Camon, font ce week-end les affaires de l’ESC Longueau, bourreau d’Itancourt (2-0).

Lire notre article

EXTERIEUR

Samedi 19 mai

FLOORBALL - Amiens Hoplites - Nordiques Tourcoing : 9-7

Grâce à cette victoire, les Hoplites d’Amiens ont assuré leur maintien en Ligue Élite pour la saison prochaine. La réserve a quant à elle perdu 5-3 contre Toulouse et jouera en Division 3.

BASKET-BALL - Liévin - ESC Longueau : 86-72

L’aventure championnat de France s’achève pour l’ESC Longueau. Sans quelques cadres, les hommes de Liam Michel n’ont rien pu faire. À défaut d’être champion de France, la « Green Team » tentera de soulever la coupe de Picardie demain soir.

FOOTBALL - Marseille - Amiens SC : 2-1

Très certainement usés par les nombreux efforts fournis tout au long de la saison, les Amiénois se sont montrés bien trop inconstants – avant même d’être réduits à dix – pour barrer la route à une formation phocéenne bien déterminée à valider son billet pour la Ligue des Champions (2-1).

Lire notre article




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.