Ce samedi 19 mai était opposé au Coliseum l’Amiens Picardie Hand (Amiens PH) à Strasbourg Schiltigheim AHB pour un résultat final défavorable aux locaux.

Une première mi-temps de jugement

Durant les trente premières minutes, chacune des deux équipes a mis en place sa stratégie. Les joueurs à domicile ont organisé leur jeu patiemment, en prenant le temps de construire leurs actions offensives. C’est d’ailleurs eux qui ont ouvert le score en premier par l’intermédiaire de Simon Vannihuse. Chacune de leurs actions offensives s’est construite de la même façon : une possession de balle devant la défense en attendant une ouverture pour marquer.

Comme Strasbourg avait le désavantage du terrain, les joueurs devaient mettre en place une tactique de contre-attaque, misant sur leur vitesse. Et leur stratégie fut payante car ils parvinrent à coller au score les joueurs d’Amiens. Amiens pouvait d’ailleurs compter sur sa bonne défense sans quoi le score aurait pu être largement en leur désavantage. Les défenseurs opéraient systématiquement un pressing sur le porteur du ballon afin de l’empêcher de construire son attaque. Résultat, le score fut de 16-16 gardant toutes les issues finales possibles malgré l’expulsion de l’Amiénois Yuri Petrenko. Il disputait d’ailleurs le dernier match de sa carrière.

Une deuxième mi-temps plus stratégique

Au sorti des vestiaires, chacune des deux équipes avaient la possibilité de l’emporter. Pour cela une des deux équipes devaient réussir à prendre l’avantage, à creuser l’écart. Et ce fut Strasbourg qui parvint à réaliser cela. Le tactique de contre-attaque éclaire fut inchanger. Elle était tout de même plus tranchante et précise ce qui leur a permis de garder une avance de trois buts sur le début de cette seconde mi-temps.

Cependant cette avance n’a réussi à durer qu’une petite dizaine de minutes. En effet, l’Amiens PH réussi à reprendre la main et revenir au score pour espérer l’emporter. Les dix dernières minutes du match furent cruciales pour le match et les Amiénois. Les deux équipes étaient à égalité (26-26) et répondaient à chaque but marqué par un autre. Mais au coup de sifflet final se fut les Strasbourgeois qui l’emportèrent sur la plus petite des marges : 31-30. Le coach d’Amiens est d’ailleurs « déçu de perdre aujourd’hui. On a le droit d’être déçu parce qu’il nous a pas manqué grand chose pour pouvoir être devant Strasbourg. »

Clément DUEZ

Photo d’archive – Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens PH – Strasbourg : 30-31 (16-16)

10ème journée de la poule de playoffs de N1

Samedi 19 mai, 20 heures, Coliséum

À lire aussi >>

HANDBALL : L’Amiens PH à deux doigts de la victoire




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.