FOOTBALL : Rachid Hamdane : « Les joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’événement »

0
639

Forcément déçu mais loin d’être désabusé par la descente de son club en National 3, Rachid Hamdane s’apprête à vivre un été agité à la tête de l’AC Amiens.

On imagine que c’est une grosse déception…

Même pas ! Je suis un peu déçu par rapport au résultat, même si on s’y attendait. Ce qui est malheureux, c’est que les joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’événement. De notre côté, on avait tout fait, il y avait du public, de l’ambiance au stade, un beau climat, tout était réuni ! Les joueurs en ont décidé autrement, tant pis pour eux !

C’est une descente qui pénalise tout le club…

C’est ça, elle pénalise surtout les deux équipes réserves, dont la « B » qui est en tête en Régional 1. Il va falloir repartir de l’avant proprement. Je suis déçu, mais pas abattu, parce que ce match est à l’image de la saison. Il y a des joueurs de qualité mais qui ne sortent pas leurs tripes. On a vu les gamins en face, ils ont tout sorti ! Notre défaite est méritée, leur victoire est méritée. J’ai rarement vu un trio arbitral aussi compétent et sérieux. Tout le monde était à la hauteur, sauf mon équipe sur le terrain.

Avez-vous peur d’un « exode » avec ces trois descentes simultanées ?

Non, parce que dans l’équipe « A », on va en faire partir pas mal, puisqu’ils n’ont pas été capables de se maintenir. Pour les deux autres équipes, je n’ai pas de soucis, il n’y aura aucun problème avec ça.

Que manque-t-il au football dans la Somme pour que ça marche ? Il y a une belle vitrine avec l’Amiens SC, mais derrière tout dégringole…

Je ne sais pas, il faut demander ça aux pros. S’ils arrivaient à former 80% de leurs jeunes du centre de formation en provenance de Picardie, ça aiderait beaucoup, parce que si ces jeunes là n’arrivent pas à signer en pro ensuite, on les récupère forcément parce qu’ils viennent de la région. Maintenant en signant énormément de jeunes qui sont en-dehors de notre région, quand ils ne percent pas, ils retournent chez eux, et ils font le bonheur de l’Île-de-France, de la Méditerranée, de ce que vous voulez, mais pas de la Picardie !

Comment expliquez vous cette désaffection de l’Amiens SC pour son territoire ?

Il faut voir ça avec eux, ils sont peut-être sur une autre planète. On s’occupe de nous, eux s’occupent d’eux-mêmes. En tout cas, ils ont fait le job en se maintenant, nous on ne l’a pas fait, c’est tout ce que je peux dire à l’heure actuelle.

Propos recueillis par A.R et E.N.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens dégringole




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.