Battu chez le dernier la semaine dernière, l’Amiens PH est en grande souffrance dans sa poule de playoffs. Et la réception de Strasbourg (2ème), s’annonce compliquée pour les Picards.

Amiens ne répond plus

Englués dans une spirale négative, les hommes de Pierre-Alain Lavillette feront tout pour retrouver des couleurs ce samedi soir. Il faut dire que les Amiénois restent tout de même sur six matches sans victoire (1 nul et 5 défaites). Et tout cela malgré cinq réceptions.

Bien que les Picards aient parfois perdu de très peu, la dernière défaite subie à Lanester (33-28), le dernier de la poule, se fait véritablement le symbole de la mauvaise passe amiénoise. La réception de ce week-end s’annonce rude pour des Picards en manque de réussite et vraisemblablement de confiance.

Un gros morceau

L’Amiens PH fera face qui plus est au deuxième de la poule, Strasbourg, en course pour la montée en Pro Ligue. Une équipe qui contrairement à Amiens est toujours motivée par un enjeu sportif.

De plus, la bonne défense de l’APH (2ème de la poule) sera mise à rude épreuve contre Strasbourg. Les Alsaciens sont en effet l’équipe la plus prolifique de ces playoffs et comptent parmi leurs rangs le meilleur buteur de la compétition.

À l’occasion de la dernière réception de la saison, l’Amiens PH tentera donc de retrouver et de redonner le sourire à ses nombreux supporters du Coliséum.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens PH – Strasbourg

10ème journée de la poule de playoffs de N1

Samedi 19 mai, 20 heures, Coliséum

À lire aussi >>

HANDBALL – Pierre-Alain Lavillette et Yuriy Petrenko : « À deux, ce sera plus facile »

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.